Les designers automobiles travaillent sans relâche à concevoir des créations graphiques pour que le grand public puisse avoir une idée bien précise sur les voitures de demain. Ce job nécessite l’utilisation de plusieurs logiciels de haute performance afin d’obtenir les meilleurs résultats souhaitables. Dans cet article, nous allons en savoir plus sur ces logiciels afin de pouvoir déterminer approximativement le salaire des designers automobiles.
Quels sont approximativement les salaires des designers automobiles ?
Il est vrai que ce n’est pas toujours facile d’obtenir un bon poste de travail quand on est designer automobile, Si vous en êtes un ou si vous souhaitez en devenir un, vous allez devoir disposer des meilleurs logiciels de conception graphique afin de mener à bien vos missions.
Un designer automobile peut avoir la chance d’acquérir de bons contrats de travail dans le cas où il possède une grande expérience dans ce domaine. Son salaire du mois peut arriver jusqu’à 4000 euros par mois. Cependant, ce même salaire peut varier en fonction du type de logiciel que le designer utilise. Sachez aussi que :
- les designers automobiles qui travaillent sur Photoshop peuvent bénéficier de plusieurs avantages qui leur permettent d’accroire leurs revenus mensuels,
- Photoshop permet d’ajouter plus de fonctionnalités et plus d’outils très performants tels que l’outil Color Efex Pro et le plug-in Photoshop. Les designs ne seront que sublimes avec cette touche de personnalisation,
- il est aussi possible de concevoir des animations professionnelles avec Photoshop telles que les montages vidéo. Il offre également la possibilité de modifier des conceptions prêtes à l’emploi.
Quels logiciels utilisent les designers ?
Le format officiel sur lequel fonctionne Photoshop est PSD. Il peut aussi prendre en charge et modifier tous les fichiers suivants : bmp, eps, gif jpeg, pcx, pict, png, PSD, sct, tif et Pdf. Il existe d’autres alternatives à Photoshop telles que : Photo d’affinité et GIMP. Un designer automobile peut notamment utiliser Adobe Illustrator, ce logiciel est également apprécié par les concepteurs, les développeurs de sites Web et les illustrateurs sous Windows et Mac OS X. C’est un outil payant qui offre un essai gratuit de 30 jours. Ses avantages sont les suivants :
- il offre la capacité de concevoir et de modifier des graphiques de manière professionnelle de haute qualité, car il dispose de plusieurs outils de dessin de base avec des fonctionnalités avancées,
- les fichiers vectoriels sont parfaitement bien conçus pour créer des conceptions qui nécessitent des changements constants et des ajustements de taille et de forme. C’est pourquoi, les logos et les bannières sont toujours créés avec des vecteurs,
- le format officiel dans lequel Illustrator fonctionne est Ai, mais il prend également en charge tous les fichiers Eps et permet l’édition.
Est-ce qu’un designer automobile peut utiliser le logiciel InDesign ?
InDesign est un excellent outil parmi les outils de conception graphique qui existent. Il est très utilisé par les designers automobiles, mais le seul inconvénient, c’est que les résultats ne sont pas aussi satisfaisants que ceux qui génèrent de l’utilisation des programmes déjà abordés. Vous vous doutez surement que même par rapport au prix, le designer automobile ne peut pas demander plus de 2900 euros par mois en l’utilisant.
En tous les cas, pour la conception graphique, c’est l’un des meilleurs programmes qu’un designer automobile puisse utiliser surtout si le travail nécessite la création de pages périodiques multiples et complexes. Il fonctionne sous Windows et Mac OS X.
Pourquoi opter pour InDesign ?
C’est un concurrent sérieux dans la conception de publications complexes et périodiques, car il dispose de plusieurs modèles de mise en page, d’une plateforme de programmation JavaScript et d’une fonction d’alignement visuel des marges. Il existe de nombreux formats officiels dans lesquels InDesign fonctionne tels que : indd, indl, indt ind et inx. Il prend également en charge d’autres fichiers et permet de les modifier.