L’idée de combiner marketing et design peut vous sembler impossible à réaliser dans le cas où vous réfléchissez au sujet de manière traditionnelle. Avant d’être designer, vous devez penser comme un designer. Vous devez être en mesure de commercialiser votre marque. Vous pouvez commencer par les personnes de votre entourage en répondant à leurs besoins de manière créative.
Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs conseils afin de mieux comprendre en quoi consiste le design web.
Comment trouver ce qui vous distingue ?
Il existe d’autres personnes qui fournissent le même service que le vôtre. Afin que le client choisisse d’opter pour votre marque et pas pour une autre, vous devez savoir vous démarquer. Le client doit trouver en vous quelque chose qu’il n’a pas trouvé chez les autres personnes. Pour cela, vous devez :
- être performant : le design demande un certain niveau de performance. Vous devez savoir comment livrer le design demandé convenablement sans négliger la qualité du travail,
- vous devez faire attention à chaque détail surtout lorsque vous commencez à construire votre plan de travail et lorsque vous établissez vos stratégies,
- votre client doit être au courant de ce que vous avez en tête comme idées par rapport au logo que vous avez l’intention de lui créer. Cela va vous permettre de commercialiser vos œuvres de manière efficace,
- vous devez aussi créer votre propre site web afin d’afficher votre travail sur une plateforme qui vous est propre. Cela va servir à rassurer vos clients concernant tout ce que vous pourriez mettre en œuvre comme projet.
Le site web professionnel est l’un des moyens les plus efficaces dans l’établissement de vos projets de design. Si vous n’avez pas le budget pour créer un site web propre à vous, vous pouvez toujours vous engager avec d’autres spécialistes comme : Dribbble, Coroflot, Weebly et Wix.
Comment vous présentez-vous en tant que designer ?
En tant que désigner, vous devez utiliser les plateformes les plus appropriées telles que Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest … Vous devez aussi veiller à l’automatisation de chacune de vos publications. Votre outil principal de travail est votre créativité, il vous suffit juste de bien apprendre à connaître chaque plateforme pour mettre votre côté créatif en œuvre. Ici, on parle des différentes fonctionnalités et du type de public à qui vous allez vous adresser.
Vous allez utiliser toutes ces connaissances là pour élaborer un plan solide en ce qui concerne la publication et la commercialisation de votre travail. Sachez que le principal avantage de Facebook est que vous pouvez toucher le plus grand nombre de personnes en utilisant le «marketing viral».
Quels sont les avantages de Pinterest et Instagram pour un designer ?
Pinterest est l’une des plateformes d’images les plus célèbres où des millions de personnes entrent pour voir les meilleures images d’art et de design. Cette application va vous permettre de multiplier vos gains grâce aux différentes commandes que vous allez recevoir de la part des différents visiteurs.
Instagram est davantage le reflet de votre vie personnelle. Vous pouvez donc en profiter pour photographier vos étapes de travail avant de les publier sur cette application. Les visiteurs de votre profile Instagram vont pouvoir en connaitre davantage sur les efforts que vous produisez et sur votre processus de conception.
Quelle est l’importance des évaluations clients ?
Une évaluation positive de la part d’un client satisfait est l’une des meilleures façon de gagner en popularité. Si vous avez pu avoir une bonne expérience avec un client, n’hésitez pas à lui demander de mettre son avis sur votre plateforme de travail, car cette méthode va attirer de plus en plus de clients.