Le beurre d’érable est un type de beurre fabriqué à partir de sirop d’érable pur et a un goût et une consistance plus prononcés que le beurre ordinaire.
Le beurre d’érable est fabriqué en faisant bouillir le sirop pour éliminer l’excès d’eau, puis en le fouettant pour obtenir une consistance crémeuse. Il peut être servi en accompagnement de crêpes, de gaufres, de pain perdu ou de biscuits et de sauce.
Il peut également être utilisé comme garniture pour les desserts comme la crème glacée ou la tarte aux pommes. Le sirop d’érable peut également être utilisé pour faire des bonbons au sucre d’érable ou des barres de bonbons au sucre d’érable.
Quelle est la différence entre un sirop d’érable et un beurre d’érable canadien ?
Le sirop d’érable est un liquide épais et sucré fabriqué à partir de la sève des érables. Le beurre d’érable est une forme tartinable de sirop d’érable pur.
Le sirop d’érable est fabriqué à partir de la sève des érables et il a un goût très sucré tandis que le beurre est fabriqué à partir de matières grasses du lait et a un goût plus savoureux. Le sirop d’érable est plus épais que le beurre, mais il peut être utilisé comme substitut du beurre dans les recettes.
Pourquoi vous avez besoin de beurre d’érable dans votre vie
Le beurre d’érable est une alternative plus saine au beurre. Il a un goût riche et beurré et est parfait pour les personnes intolérantes au lactose.
Fabriqué à partir de sirop d’érable pur et il présente de nombreux avantages.
Le beurre d’érable est riche en :
- acides gras oméga-3,
- manganèse,
- calcium,
- potassium,
- magnésium,
- zinc.
Il aide également à soulager les maux de gorge et peut être utilisé comme ingrédient dans la pâtisserie !
C’est une excellente façon de profiter de la délicieuse saveur du sirop d’érable pendant l’hiver. C’est aussi une alternative plus saine au sucre, qui est souvent utilisé dans les recettes de petit-déjeuner.
5 délicieuses recette au beurre d’érable
Découvrez cette délicieuse pâte à tartiner qui peut être utilisée de différentes façons dans vos recettes de cuisine.
Voici 5 délicieuses façons d’utiliser le beurre d’érable :
- Houmous à la citrouille et au beurre d’érable : Purée de citrouille, tahini, sirop d’érable, ail, sel, jus de citron, cumin et paprika. Mélangez tous les ingrédients ensemble et savourez-les comme trempette ou comme garniture de sandwich !
- Tarte aux pommes et au beurre d’érable : Étaler une pate à tarte et en tapisser un moule à tarte. Ajouter les pommes coupées en dés sur le fond de la croûte à tarte, puis le beurre d’érable, puis recouvrir d’une autre pate à tarte. Cuire au four à 200 degrés pendant 45 minutes à une heure jusqu’à ce que la croûte supérieure soit dorée.
- Pain doré au beurre d’érable : mélanger les œufs avec le lait, puis incorporer la farine jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux . Ajouter le sirop d’érable et le beurre, puis incorporer l’extrait de vanille. Cuire au four à 180 degrés pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servir avec du fromage mascarpone et quelques tranches de bananes sur le dessus !
- Crêpes au beurre d’érable : Mélanger la farine, le sel et le sucre granulé dans un bol. Ajouter les jaunes d’œufs dans un bol, puis fouetter dans le lait et l’extrait de vanille. Incorporer le mélange de farine jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Verser une mince couche de pâte dans une poêle chauffée, puis garnir de beurre d’érable. Cuire 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis servir avec du sirop d’érable pur !
- Granola à l’érable : Verser 3 tasses d’avoine, 1/2 tasse de flocons de noix de coco et 1/4 tasse de noix et d’amandes dans un bol. Mélanger deux cuillères à soupe de sirop d’érable pour commencer. Ajouter l’huile de canola, puis incorporer le reste des ingrédients secs. Enduisez une plaque à pâtisserie d’un aérosol de cuisson et étalez le granola sur la plaque jusqu’à ce qu’il soit environ un quart de pouce d’épaisseur. Cuire au four à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Recette traditionnelle du beurre d’érable
Ingrédients :
- 1 canne (540 ml) de sirop d’érable
- 3 cuillères à soupe (45 ml) de sirop de maïs
Préparation :
- Dans une grande casserole à feu moyen, porter à ébullition le sirop d’érable et le sirop de maïs.
- Cuire 12-15 minutes sans remuer, jusqu’à ce que la température atteigne 111°C (utiliser un thermomètre de pâtisserie)
- Remplissez un grand bol (ou récipient) d’eau froide.
- Placer la casserole dans de l’eau froide en la laissant refroidir jusqu’à ce que le mélange atteigne 20°C.
- Avec votre batteur électrique, battre le mélange de sirop environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’il devienne pâle et crémeux.
- Placez le mélange dans des bocaux et placez les dans le réfrigérateur.
Le beurre d’érable se conserve au moins 3 semaines au réfrigérateur.
Le sirop d’érable présente de nombreux avantages pour la santé
Le sirop d’érable est un type d’édulcorant naturel qui présente de nombreux avantages pour la santé. Il contient environ 80% de sucre d’érable pur en poids avec une concentration plus élevée de minéraux tels que le zinc et le magnésium que le miel ou le sucre de table. Il a une saveur plus riche et une couleur plus foncée que le sucre cristallisé et a un index glycémique inférieur à celui du sucre granulé.