Remboursement anticipé immobilier : comment rembourser ?

Accueil Maison Remboursement anticipé immobilier : comment rembourser ?

Les crédits sont de nos jours de plus en plus pratiqués par les particuliers, que ce soit pour l’immobilier, une voiture ou bien un crédit à la consommation, les personnes se tournent davantage vers ce moyen de payement pour acquérir un bien dont le prix dépasse leur budget. Le remboursement de ces crédits se fait par un montant mensuel calculé suivant des règles précises et dépendant généralement de plusieurs facteurs (coût du bien, la durée de remboursement….), plus un taux d’intérêts pour la banque qui peut aller de 20% jusqu’à 30%, suivant les offres de la banque choisie.

Types de crédit

Certains établissements financiers proposent même des crédits sans intérêts, c’est-à-dire vous ne payez que vos mensualités. C’est le cas de certaines maisons de voitures, qui vous offrent l’opportunité d’acheter une voiture avec crédit, et chaque mois vous payez uniquement vos mensualités, sans intérêt ajoutés. Ces offres varient énormément avec le développement des banques et la rude concurrence entre ses dernières, les entreprises de crédits s’arrachent les clients en proposant une large gamme de crédit. Si certains augmentent la durée du remboursement, d’autres cependant, diminuent leurs taux d’intérêts.

Les crédits les plus demandés par les particuliers sont les crédits auto et immobilier. Les crédits auto sont des crédits à la consommation, c’est-à-dire que quand vous signez un contrat, la seule chose que vous pouvez faire avec cet argent sera d’acheter la voiture. Dans le cas d’une annulation, ou que la voiture ne soit pas livrée, vous devez impérativement rendre l’argent. Vous ne pouvez pas bénéficier de la somme pour d’autres projet.

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est destinée à :

  • Acheter un logement de résidence ;
  • Acheter un second logement ;
  • Projet de construction de logement ;
  • Travaux dans votre logement.

Selon votre projet, le totalité du crédit peut varier. Selon que vous vous engagiez à payer une part de la somme de votre logement, selon votre salaire et votre capacité à rembourser et selon la durée, votre crédit peut augmenter ou au contraire baisser.

Les prêts immobiliers concernent également les locaux des entreprises.

Généralement, si une banque accepte de vous faire un crédit, elle vous demandera d’ouvrir un compte chez elle, et que vous y placiez tous ou une partie de vos revenues.

Il vous revient de choisir la durée de remboursement, cependant, il ne faut pas croire qu’allonger le remboursement vous sera bénéfique. Au contraire, plus la durée est longue, plus le taux d’intérêts augmente.

Plusieurs types de crédits existent :

  • Prêt épargne logement : vous permet de créer un compte épargne dont le but est d’acheter un logement.
  • Prêt à taux zéro : conditionné par un seuil de revenus et la nature du logement, cependant, il ne paye pas la totalité du prix, vous devez compléter ou faire d’autres prêts.
  • Prêt logement Paris : comme son nom l’indique, il concerne uniquement Paris et est destiné aux ménages qui investissent à Paris.

Remboursement du crédit immobilier

Le remboursement de votre crédit est en cours, mais votre situation vient de changer, vous êtes plus à l’aise financièrement, vous avez reçu une rentrée d’argent imprévue, votre entreprise vient de vous muter à l’étranger, ou vous voulez simplement revendre votre logement, le remboursement de crédit immobilier a été mis en place pour vous faire sortir de cette impasse.

Le rachat de crédit immobilier (tout comme le crédit à la consommation) peut être remboursé avant l’écoulement de la durée du contrat. Vous pouvez à tout moment rembourser votre crédit (remboursement anticipé) avant son terme :

  • Remboursement total : c’est à dire vous payez la totalité de la somme restante.
  • Remboursement partiel : une partie de la somme restante.

Si, cependant, il ne reste pas beaucoup avant la fin du contrat, il est préférable de s’abstenir car il peux être coûteux.

Tapage nocturne que faire : vous n’arrivez plus à dormir à cause du bruit la nuit ?

Il faut que l'on se mette bien dans l'esprit que si l'on jouit de nos jours d'un confort duquel on ne pouvait même pas rêver jadis, c'est en premier lieu grâce à l’éducation et...

Prêt Pour Primo Accédant : que savoir sur les primo-accédants ?

Le terme Primo Accédant désigne toute personne ou couple de personnes qui n’ont pas été propriétaires d’un logement principal lors des deux dernières années. Lorsque l’on est « primo-accédant », devenir propriétaire d’une résidence...

Prêt immobilier court : quels sont ses principes ?

Parmi les différentes formules d’aide et de financement que peut proposer une banque à ses clients, le crédit bancaire est de loin l’option la plus utilisée. Une banque peut accorder un crédit à un...

Crédit immobilier pour fonctionnaires : quel est son intérêt ?

Un prêt fonctionnaire sans conditions de ressources est, comme son nom l’indique, réservé uniquement aux agents de la fonction publique comme ceux travaillant dans le milieu hospitalier, l’éducation nationale ou encore, les forces de...

Le crédit-bail : comment ça fonctionne ?

Le crédit-bail aussi nommé crédit de location avec option d'achat est un moyen de financement d'un bien; après l'avoir loué pour une période qui oscille entre deux à cinq ans, le client a le...

Emprunter pour ses travaux de rénovation : pourquoi faire ?

Une maison peut parfois nous nécessiter une bonne somme d'argent pour lui faire un élargissement, une rénovation ou une amélioration afin de générer plus de confort dans sa propre demeure. Penser à bénéficier d'un...