Le festival indien des couleurs – Comment s’appelle-t-il et quand a-t-il lieu ?

Accueil Voyage Le festival indien des couleurs - Comment s'appelle-t-il et quand a-t-il lieu ?

La fête des couleurs est une célébration de la vie et la victoire du bien sur le mal. C’est un moment où les gens se rassemblent pour célébrer leurs cultures et leurs traditions.

Ce festival est également connu sous le nom de Holi, Diwali, Dhuleti ou Dhulandi. On l’observe en Inde ainsi que dans d’autres parties du monde, comme le Népal et la Guyane. Le festival célèbre l’arrivée du printemps avec une explosion de couleurs, de bonheur et de rires.

Comment le festival des couleurs est célébré en Inde

Le Festival des couleurs est célébré en Inde. Il est également connu sous le nom de Holi, une fête hindoue qui célèbre la victoire du bien sur le mal. Le festival a lieu le dernier jour de pleine lune du mois lunaire Phalguna (mars).

Les gens jouent avec les couleurs, l’eau et d’autres liquides pour célébrer cette fête. Ils se lancent des couleurs et participent à des batailles d’eau. Les gens s’appliquent également une poudre colorée appelée “gulal” sur le visage de l’autre et s’habillent de couleurs vives.

Le Festival des couleurs a ses racines dans l’ancienne culture hindoue et est observé par les hindous du monde entier, quelle que soit leur situation géographique ou leur religion.

5 faits étonnants sur le festival Indian Holi que vous ne saviez pas

poudre holi festivalHoli est une fête hindoue des couleurs. Il est célébré en Inde, au Népal et dans d’autres pays à forte population hindoue. Voici cinq faits étonnants sur le festival indien Holi :

-Holi est une célébration du printemps et de la victoire sur les mauvais esprits.

-Holi est aussi une célébration de l’anniversaire de Krishna.

-Le festival dure deux jours, mais les festivités commencent un jour avant avec des gens jouant avec de l’eau et de la poudre colorée.

-Les gens portent de nouveaux vêtements pour célébrer ce festival car ils croient que cela leur portera chance pour l’année à venir.

-Les gens jouent à des jeux comme “gulal” pour célébrer ce festival tout en couleur

Comment préparer le Festival Holi ? Comment le fêter ?

La meilleure façon de se préparer pour Holi est d’acheter de la poudre colorée, de l’eau et quelques seaux. Vous pouvez également créer vos propres couleurs en mélangeant du colorant alimentaire avec de l’eau ou de la fécule de maïs avec de l’eau. Vous pouvez également acheter de la peinture au magasin et l’ajouter à votre seau. La meilleure façon de célébrer Holi est de sortir avec vos amis et votre famille, de vous jeter des couleurs, de manger de la nourriture indienne comme des samoussas, de boire des boissons indiennes comme du lassi ou du thé chai, de jouer à des jeux comme le cerf-volant ou le tir à la corde.

Recette pour fabriquer de la poudre Holi

La recette traditionnelle de la poudre Holi consiste à prendre un mélange de fleurs séchées et d’épices et à les broyer en une fine poudre.

Cette recette est réalisée en broyant des fleurs séchées de différentes couleurs avec l’ajout de quelques épices. Les épices les plus couramment utilisées sont le cumin, le curcuma, la coriandre et les piments rouges.

La poudre Holi est un produit naturel, non toxique, écologique et biodégradable qui peut être fabriqué à la maison.

Mais vous pouvez faire votre poudre holi vous-même.

La recette est assez simple et ne nécessite que quelques ingrédients.

1. Maïzena / Fécule de maïs

2. Poudre de curcuma

3. Colorant alimentaire rouge

4. Sucre

5. Eau

La première étape consiste à mélanger la fécule de maïs avec le bicarbonate de soude dans un bol. Ajoutez progressivement de l’eau jusqu’à obtenir une consistance qui peut être mélangée avec du colorant alimentaire. Ajoutez du colorant alimentaire pour obtenir différentes couleurs de poudre holi. Bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient mélangés. Le mélange ne doit être ni trop sec ni trop liquide. Laissez sécher au soleil ou dans un four préchauffé à 175 °C. Une fois séchée, broyez la le produit en fine poudre légère et duveteuse qui ne laisse aucun résidu lorsqu’elle est touchée ou jetée sur le visage de quelqu’un !

Le Festival Holi existe t’il en France ?

En France, le Festival des couleurs existe mais il n’est pas aussi populaire que dans d’autres pays. Par exemple, l’Inde célèbre ce festival pendant 15 jours avec beaucoup de couleurs et de joie. En France, il ne dure qu’une journée et il n’y a pas autant de couleurs utilisées.

Ce n’est pas vraiment très célébré en France car ce n’est pas une tradition française. Cependant, certaines personnes, principalement originaire d’Inde, célèbrent le festival.

A noter, que de plus en plus, d’événements festifs ou sportifs, utilisent la poudre Holi pour leur animation.

Voyage en Inde : Faut-il un visa ?

L'Inde est un pays de 1,3 milliard d'habitants et est le deuxième pays le plus peuplé du monde. Le pays a une culture vaste et diversifiée avec une histoire riche, qui attire de nombreux...

Merveilles de France : Le Canyon du Furon !

Le Canyon du Furon proche de Grenoble est une rivière qui traverse le département de l'Isère en France. Il est situé dans les Alpes françaises et est reconnu comme l'un des plus beaux canyons...

Quel est le délai pour obtenir un visa de tourisme pour le Sri Lanka ?

Dans le cas où vous êtes un individu passionné de voyages, vous pouvez de nos jours le faire sans grande difficulté avec notamment les accords entre pays. Cependant il est primordial de se mettre...