Les épices les plus populaires au monde : vertus et origines

Accueil Cuisine Les épices les plus populaires au monde : vertus et origines

5/5 - (1 vote)
Quelles sont les épices les plus populaires au monde ?

Les épices les plus populaires au monde sont le sel, le poivre, la cannelle, la cardamome, le gingembre et le curcuma. Toutes ces épices ont leur propre goût et leur propre histoire.

Découvrons-en plus sur ces épices à travers leurs vertus et leurs origines.

Les vertus des épices

Le sel est l’épice la plus importante dans les aliments. Il est utilisé comme conservateur et donne du goût aux aliments. Le sel est également utilisé comme assaisonnement pour les viandes, les légumes et même les pains. Ses vertus reconnues sont qu’il améliore l’appétit et la digestion, soulage la soif, élimine les toxines du corps et renforce le système immunitaire.

Le poivre est une épice essentielle qui peut être utilisée pour ajouter de la saveur à un plat ou peut être saupoudrée sur les aliments avant la cuisson. Il n’est pas seulement utilisé pour la cuisine mais aussi pour aromatiser d’autres aliments comme les soupes et les boissons. Ses bienfaits sont nombreux, avec des avantages pour la santé, notamment une perte de poids et un risque réduit de maladie cardiaque. Des études ont montré qu’une alimentation riche en poivre noir est associée à un risque moindre de crise cardiaque, de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. – Perte de poids : Une étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les gens

La cannelle est connue pour ses propriétés médicinales telles que l’amélioration de la circulation sanguine et la prévention du diabète en régulant la glycémie.

La cardamome est connue pour ses vertus médicinales telles que l’amélioration de la digestion et le soulagement de la constipation en régulant les selles.

Le gingembre, quand à lui, est connue l’amélioration de la circulation, la prévention de maladies comme la maladie d’Alzheimer, la réduction de l’inflammation et le soulagement des douleurs menstruelles.

Le curcuma, qui est un aliment de base de la cuisine indienne, pour ses propriétés anti-inflammatoires et son potentiel de guérison du cancer.

Le paprika est connu pour ses effets anti-oxydants, bénéfiques pour les personnes souffrant d’hypotension artérielle.

Vertus des épices

Origines des épices

Les origines des épices sont un mystère pour beaucoup, personne ne sachant vraiment d’où elles viennent et comment elles ont été utilisées pour la première fois. La première utilisation des épices remonte probablement à l’Antiquité, mais l’utilisation des épices dans la cuisine n’a que 5 000 ans environ. Elles étaient utilisés pour ajouter de la saveur et du goût aux aliments. Cependant, les origines de la plupart des épices ne sont pas claires et elles n’ont pas toujours de provenance. Les origines des épices varient selon le type d’épice dont il s’agit. Certaines épices provenaient de plantes qui étaient à l’origine utilisées à des fins médicinales ou dans des rituels religieux, tandis que d’autres étaient à l’origine récoltées à l’état sauvage pour leurs saveurs et leurs arômes. Certaines épices étaient commercialisées sur de longues distances avant d’être finalement utilisées en cuisine. De nombreuses épices sont utilisées à des fins médicinales depuis l’Antiquité.

Voici quelques exemples d’origine d’épices très connu

La première utilisation connue de la cannelle à des fins médicinales remonte à 2000 avant JC en Chine. La cannelle est l’une des épices les plus anciennes et les plus polyvalentes et a également été importée du Mexique, de l’Inde, de l’Indonésie, du Sri Lanka ou de Madagascar. C’était d’ailleurs, la plus importante exportation de l’Indonésie jusqu’au XIXe siècle.

Les origines du poivre noir sont inconnues, mais on pense que le premier poivre a été cultivé en Inde, où il était commercialisé dans toute l’Asie. Les archives archéologiques les plus anciennes trouvées à ce jour indiquent des poivrons datant de 2500 avant JC dans le Pakistan et l’Afghanistan actuels. Le rôle du poivre noir dans l’histoire a été répandu et durable , et il a joué un rôle important dans le développement de la cuisine mondiale. En tant que l’une des plus anciennes épices commercialisées, le poivre noir serait originaire d’Inde, où il était connu sous le nom de “pippali” ou “vinager”.

le sel est lui connu depuis les temps anciens. Le sel était utilisé dans l’Égypte ancienne et était également commercialisé par les Phéniciens. Les anciens Grecs consommaient du sel dans le cadre de leur alimentation pour réguler les fluides corporels et fournir une protection contre les maladies. Ils l’ont ajouté à l’eau pour rendre l’eau de mer potable, ce qui a conduit les Romains à utiliser le sel pour la cuisine. Le sel a été appelé un aliment universel parce qu’il peut être trouvé dans de nombreux aliments différents et est essentiel pour une bonne santé. Le chlorure de sodium (NaCl) est le sel de table bien connu que vous pouvez utiliser pour assaisonner vos aliments. Le sodium et le chlore se trouvent dans la plupart des sources naturelles telles que l’eau de mer, le sol, les plantes et les animaux.

L’histoire du paprika remonte au 12ème siècle, quand il a été découvert dans la ville espagnole de Haro. L’utilisation du paprika s’est répandue en Europe au 16ème siècle et au 18ème siècle, il était bien connu et appelé “poivrons hongrois”. Le paprika est une poudre de piment rouge séché qui est principalement utilisée comme épice dans de nombreux plats différents tels que les soupes , ragoûts, viandes, sauces et assaisonnements.

La cardamome est une épice qui a été découverte dans l’Inde ancienne. La première référence écrite à la cardamome remonte au 8ème siècle dans un ancien texte sanskrit. Parfois, il est prononcé comme des graines de carvi, qui appartiennent à la même famille de plantes et ont des propriétés similaires, mais elles ne sont pas liées à l’épice.

Enfin, la cannelle est connu depuis l’Antiquité et est une épice originaire du sous-continent indien. Les anciens Égyptiens, Perses et Grecs sont tous connus pour avoir utilisé la cannelle pendant les périodes antiques. C’est une écorce cristalline brune odorante qui peut être utilisée comme épice pour des plats salés, des desserts ou des boissons alcoolisées.

Comment faire votre propre soda personnalisé avec une machine à soda ?

Ces dernières années, le soda a été critiqué pour ses ingrédients malsains et son potentiel de prise de poids. Cependant, si vous préparez votre propre soda personnalisé avec une machine à soda, vous pouvez...

Bubble tea : La boisson qui fait un tabac

Le bubble tea est un type de boisson au thé originaire de Taïwan. Il est fabriqué en combinant des perles de tapioca et du lait ou de l'eau, puis en ajoutant des arômes et...

Beurre d’érable canadien : L’alternative idéale au beurre traditionnel

Le beurre d'érable est un type de beurre fabriqué à partir de sirop d'érable pur et a un goût et une consistance plus prononcés que le beurre ordinaire. Le beurre d'érable est fabriqué en faisant...

Choisir le vin selon les plats : quels sont les bons accords ?

Le mariage des plats avec les différents vins qui existent n'est pas une chose anodine, si vous réussissez un bon mélange, vous ferez de votre dîner un moment inoubliable. Comment choisir le vin selon les...

L’origine de la dragée : comment un chocolat français méconnu est devenu si populaire

Les dragées sont de petits bonbons enrobés de sucre dur. Ils peuvent être fabriqués dans de nombreuses couleurs et formes telles que des cœurs, des étoiles, des fleurs et plus encore. L'origine de la dragée...

Pénurie d’Huile de tournesol : Quelles sont les alternatives (plus saine) ?

L'huile de tournesol est une huile de cuisson populaire, mais elle présente de nombreux problèmes. Il est riche en graisses saturées, sa durée de conservation n'est pas longue et il peut être coûteux. L'utilisation de...

Le Maté, la boisson traditionnelle sud-américaine : Vous connaissez ?

Le maté est un thé fabriqué à partir de feuilles de la plante yerba maté. Il est préparé en faisant bouillir les feuilles dans de l'eau et en les égouttant. Le maté est populaire...