Vous venez d’apprendre que votre partenaire a été infidèle, il faut donc apprendre à gérer cette situation, ce qui n’est clairement pas simple. Il existe des professionnels qui peuvent vous aider à envisager l’avenir que vous souhaitez ou non rester avec cette personne. Nous avons également quelques conseils à vous partager, ils vous aideront sans doute à ne pas céder à la colère et à savoir comment gérer l’adultère.
Voici comment gérer l adultère !
Même si vous aviez des doutes depuis quelques années, sachez qu’il est toujours difficile de se retrouver face à cette réalité. Votre conjoint a donc été infidèle et vous cherchez des astuces pour ne pas exploser. Ne cédez surtout pas à la colère, les mots pourraient être assez violents et vous aurez tendance à les regretter assez rapidement.
- Vous êtes sous le coup de l’annonce ou de la découverte, vous devez donc laisser la situation décanter avant d’envisager une conversation.
- Ne prenez pas une décision immédiatement, vous devez envisager toutes les configurations pour savoir si vous devez rester ou partir.
- En effet, vous avez passé de nombreuses années tous les deux, votre vie de couple mérite peut-être une seconde chance.
Vous êtes dans tous les cas le ou la seule en mesure de prendre une décision, évitez alors d’écouter les paroles de vos proches, car ils ont souvent des avis tranchés alors qu’ils n’ont jamais vécu une telle situation. De plus, cette dernière peut être vécue comme un véritable traumatisme surtout s’il y a des enfants.
Même si vous estimez que ce n’est pas le moment, tentez de comprendre les raisons de votre partenaire qui ont pu le pousser dans les bras d’une autre femme ou d’un autre homme. Il faudra peut-être se rendre à l’évidence, votre vie commune n’a plus d’avenir. Vous devrez alors envisager une suite sans ce partenaire.
Être accompagné par un professionnel
Si vous cherchez à savoir comment gérer l’adultère, nous vous conseillons aussi de vous renseigner auprès d’un professionnel. Ce dernier aura les connaissances nécessaires pour vous aider à adopter la bonne réaction. Ne videz pas votre sac alors que vous venez d’apprendre l’infidélité de votre homme ou de votre femme. Cherchez à vous éloigner pour réfléchir et envisagez tout de même une discussion avec cette personne qui partage votre quotidien depuis de longues années.
Ce sera aussi l’occasion de vous rapprocher d’un professionnel comme un sexologue. Il jouera l’intermédiaire et il vous aidera à mettre des mots sur les maux. Depuis de longs mois, il y avait peut-être des signes que les deux partenaires n’ont pas su décrypter. Il faut alors reconnaître les raisons de chacun et les prendre en compte. Si vous pensez que cet accompagnement est inutile, vous pourriez le regretter.
En effet, votre vie commune mérite peut-être d’être sauvée, mais seul un expert pourra alors distribuer de bons conseils. Une seule séance peut être suffisante si les problèmes conjugaux ne sont pas importants. Par contre, vous pourrez envisager plusieurs rencontres afin de donner une seconde chance à votre partenaire.