Qu’est-ce que la garde partagée ?
La garde partagée est un excellent moyen pour les deux parents de pouvoir passer du temps avec leur enfant sans renoncer à leur carrière ou à leur vie personnelle. Cela donne également à l’enfant la possibilité d’avoir deux parents aimants et leur procure un sentiment d’appartenance.
La garde partagée présente de nombreux avantages et devrait être considérée comme une option pour toutes les familles.
Une nounou en garde partagée peut aider à rendre cela encore plus facile en assurant la garde des enfants au domicile de l’autre parent, afin que les deux parents puissent travailler, sortir avec des rendez-vous ou simplement se détendre.
Qu’est-ce que la garde conjointe ?
La garde conjointe est un arrangement juridique qui donne aux deux parents le droit de décider de l’éducation de leurs enfants.
La garde conjointe ne signifie pas nécessairement que les enfants vivent également avec les deux parents. Cela signifie que les deux parents ont les mêmes droits et responsabilités l’un que l’autre.
Le principal avantage de cet arrangement est qu’il garantit que les enfants continuent d’avoir une relation avec leurs deux parents après un divorce. La garde partagée permet également d’éviter qu’un parent ne s’implique trop dans la vie de l’enfant, ce qui peut conduire à l’aliénation parentale.
Faut-il choisir la garde conjointe ou partagée ?
La décision de choisir la garde conjointe ou partagée est très difficile. De nombreux facteurs doivent être pris en considération et il n’y a pas deux cas identiques. Cet article a exploré les deux options et expliqué comment elles peuvent fonctionner pour différentes familles dans différentes situations.
Dans cette vidéo Marylène Govin, psychologue, explique comment réussir sa garde alternée
Conclusion:
Nous ne pouvons pas fournir de réponse claire sur le type d’arrangement de garde qui est le meilleur. Mais nous pouvons dire que les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, et la décision doit être prise en fonction de ce qui convient le mieux à la situation de la famille.