« Quelle est la différence entre la garde partagée et la garde conjointe ? » Le guide complet

Accueil Famille « Quelle est la différence entre la garde partagée et la garde conjointe ? »...

Qu’est-ce que la garde partagée ?

La garde partagée est un excellent moyen pour les deux parents de pouvoir passer du temps avec leur enfant sans renoncer à leur carrière ou à leur vie personnelle. Cela donne également à l’enfant la possibilité d’avoir deux parents aimants et leur procure un sentiment d’appartenance.

La garde partagée présente de nombreux avantages et devrait être considérée comme une option pour toutes les familles.

Une nounou en garde partagée peut aider à rendre cela encore plus facile en assurant la garde des enfants au domicile de l’autre parent, afin que les deux parents puissent travailler, sortir avec des rendez-vous ou simplement se détendre.

Qu’est-ce que la garde conjointe ?

La garde conjointe est un arrangement juridique qui donne aux deux parents le droit de décider de l’éducation de leurs enfants.

La garde conjointe ne signifie pas nécessairement que les enfants vivent également avec les deux parents. Cela signifie que les deux parents ont les mêmes droits et responsabilités l’un que l’autre.

Le principal avantage de cet arrangement est qu’il garantit que les enfants continuent d’avoir une relation avec leurs deux parents après un divorce. La garde partagée permet également d’éviter qu’un parent ne s’implique trop dans la vie de l’enfant, ce qui peut conduire à l’aliénation parentale.

guide de la garde conjointe

Faut-il choisir la garde conjointe ou partagée ?

La décision de choisir la garde conjointe ou partagée est très difficile. De nombreux facteurs doivent être pris en considération et il n’y a pas deux cas identiques. Cet article a exploré les deux options et expliqué comment elles peuvent fonctionner pour différentes familles dans différentes situations.

Dans cette vidéo Marylène Govin, psychologue, explique comment réussir sa garde alternée

Conclusion:

Nous ne pouvons pas fournir de réponse claire sur le type d’arrangement de garde qui est le meilleur. Mais nous pouvons dire que les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, et la décision doit être prise en fonction de ce qui convient le mieux à la situation de la famille.

Collier bola de grossesse, les bienfaits pour les futures mamans

Un collier bola de grossesse est un type de bijoux porté par les femmes enceintes pour protéger leur bébé à naître. Traditionnellement en forme de boule, et généralement en argent, il est attaché à...

À quoi ressemble une fête de mariage vraiment interactive ?

Une fête de mariage vraiment interactive est une fête qui ne consiste pas seulement à danser et à manger, mais qui comprend également des jeux et des activités qui divertiront les invités. C'est un...

8 Idées Pour Un Enterrement De Vie De Jeune Fille Réussi

Un enterrement de vie de jeune fille est une étape importante dans la vie d'une femme et elle doit être célébrée. Il a généralement lieu quelques jours avant le mariage et est organisé en l'honneur...