Bubble tea : La boisson qui fait un tabac

Accueil Cuisine Bubble tea : La boisson qui fait un tabac

5/5 - (1 vote)
Le bubble tea est un type de boisson au thé originaire de Taïwan. Il est fabriqué en combinant des perles de tapioca et du lait ou de l’eau, puis en ajoutant des arômes et du sucre. Le bubble tea fait fureur depuis quelques temps, surtout dans pendant les période estivales car c‘est boisson très rafraîchissante. mois.

Le thé à bulles peut être préparé dans une théière, une tasse à thé ou un infuseur. Généralement, la base est brassée avec de l’eau chaude ou froide, puis les perles de tapioca sont ajoutées et mélangées pour créer une texture mousseuse. Aromatisés aux agrumes, les bubbles tea sont généralement servis avec du sirop aromatisé au citron vert, à l’orange ou au pamplemousse.

Découvrez cette nouvelle boisson au thé devenue un must-have pour cet été !

Origines du Bubble Tea

Le thé à bulles, également appelé thé boba, existe depuis des siècles (bubble tea origine). Il a été créé par des Chinois qui recherchaient une boisson rafraîchissante qui pourrait les rafraîchir lors des journées chaudes. Les bulles sont généralement fabriquées à partir de tapioca (boba), et il existe de nombreuses saveurs différentes de la boisson en fonction des ingrédients qui y sont ajoutés.

Par la suite, c’est à Taïwan que Le bubble tea a été introduit dans le monde occidental. Après des années de succès à Taïwan et en Amérique centrale, il est maintenant répandu dans divers pays du monde entier. La boisson peut être trouvée à peu près partout, des cafés aux restaurants, mais elle est principalement devenue populaire en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Le premier magasin de thé à bulles enregistré a été créé par Liu Han Ting à Taipei, Taïwan en 1984. Aux États-Unis et au Canada, le thé à bulles a commencé à apparaître sur les menus des restaurants et des cafés après le succès généralisé du thé matcha.

Recettes du bubble tea

bubble tea glacéLes recettes de thé à bulles sont souvent simples à suivre, mais elles peuvent être difficiles à réaliser car elles nécessitent beaucoup de précision et de patience. Voici une liste de recettes de bubble tea que vous pouvez essayer à la maison !

Première étape : commencer avec une recette de base de bubble tea

Commençons avec une recette de base de thé aux bulles !

Le thé à bulles peut être préparé avec différents types de lait, comme le lait de coco ou le lait d’amande. Pour cette recette, nous vous recommandons d’utiliser du lait de vache ordinaire.

Ingrédients pour une recette de bubble tea réussie :

  • 1/2 tasse (120 ml) de lait entier
  • 1/2 tasse (120 ml) d’eau
  • 3/4 cuillère à café (3 grammes) de sucre
  • 2 cuillères à soupe (30 grammes) de poudre d’amidon de tapioca
  • 1/4 cuillère à café (1 gramme) de sel
  • 8-10 glaçons

Commencez par faire un bain-marie. Portez l’eau dans une petite casserole à ébullition douce, puis mélangez le lait, le sucre et le sel dans un bol ou une tasse à mesurer. Transférer le mélange dans la casserole supérieure de votre bain-marie à feu doux. Remuer continuellement jusqu’à ce qu’il épaississe comme du pudding (cela devrait prendre environ 10 minutes). Ensuite, saupoudrez votre poudre d’amidon de tapioca . Remuer continuellement à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe en une texture de pudding. Retirer du feu et verser lentement l’eau bouillante en remuant constamment. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse et combiné. Pour préparer cette boisson, mélangez à parts égales du thé avec des glaçons.

Deuxième étape : ajoutez des saveurs et mélangez-les au bubble tea

Le thé à bulles a de nombreuses saveurs et variations qui sont faites en mélangeant différents ingrédients comme le thé vert, le lait de sésame noir, la pâte de haricots rouges ou le sirop de mangue dans les boules de tapioca avant de les faire bouillir dans du sirop de sucre.

Liste des saveurs que l’on peut ajouter au Bubble tea goût :

  • Lait de sésame noir
  • Thé vert
  • Sirop de mangue
  • Pâte de haricots rouges
  • Saveurs de fraise, de myrtille, de mûre, de framboise et de rosée de miel
  • “Sofa Tea” qui est un mélange de taro et de thé noir
  • “Bubble Milk Tea” qui est fabriqué en ajoutant du lait évaporé à votre thé à bulles.

Les thés aromatisés aux fruits peuvent être préparés en ajoutant du concentré de jus de fruits et du sucre. Le concentré de jus de fruits est généralement utilisé dans cette combinaison car il est moins cher et a une saveur très concentrée de jus naturels comme l’orange, le pamplemousse, la pomme ou la canneberge.

Vous pouvez aussi être inventif est tester des saveurs uniques avec vos goûts personnels ! Peut-être allez-vous trouver le bubble tea de demain 😉

Bubble tea glacé, un thé qui vous fera tourner la tête !

Le bubble tea à la crème glacée est une boisson généralement servie dans un grand verre sur glace, avec ou sans lait et/ou sucre. Le thé à bulles à la crème glacée a été créé pour la première fois à Hong Kong. Il est fabriquée en combinant du lait avec du thé glacé noir ou vert, suivi de l’ajout de perles de sagou et/ou de tapioca. Il est ensuite noyé dans des tasses de glace ou refroidi à des températures inférieures au point de congélation et servi sur de la glace. Un délice à découvrir sans modération, cette boisson sophistiquée est parfois servie aux convives avec un petit brin de menthe, un fruit ou une fleur.

bubble tea recette

Les meilleurs endroits pour prendre un Bubble Tea Paris

Bien que Paris soit connue pour sa gastronomie et sa culture, peu d’endroits proposent du thé aux bulles. C’est pourquoi il est important d’avoir une liste des meilleurs endroits pour prendre du bubble tea à Paris.

Envie de découvrir le bubble tea entre amis à Paris ? voici les meilleurs endroits pour prendre un bubble tea à Paris :

  • Bubble Tea Champs – Beaucoup de choix et de délicieuses saveurs. Ils sont également ouverts 24h/24 !
  • Tea & Coffee L’Espresso – Un café confortable avec une grande variété de saveurs et de garnitures
  • Bubblewawa – Un café classique qui offre un éventail de saveurs des thés à bulles
  • Bubble Tea Republic – Un Tea bar avec une grande variété de saveurs, une facture abordable et un service amical

Si vous cherchez un bubble tea à Marseille ou à Lyon, par exemple, sachez que de plus en plus de Tea shop en proposent dans les grandes agglomérations françaises (Lille, Toulouse, Nice, Strasbourg, Grenoble, Bordeaux, Montpellier, Nantes…).

Comment sont fait les bulles du Bubble Tea ?

Les bulles de bubble tea sont créées en ajoutant de l’air au mélange avant qu’il ne soit versé dans les tasses. Un outil spécial appelé une baguette à bulles est utilisé pour créer les bulles. La baguette a deux parties qui sont reliées par une bande élastique et peuvent être séparées pour libérer l’air d’une partie dans le mélange à l’intérieur de l’autre.

Pourquoi les perles de tapioca sont noires ?

Les perles de tapioca sont essentiellement de petites boules d’amidon. Ils sont fabriqués à partir de farine de tapioca et d’eau. L’amidon de la farine est gélatinisé lors de la cuisson, ce qui crée la coloration noire.

Notre façon préférée de profiter d’une bonne tasse de thé  à bulles !

La première fois que j’ai bu un bubble tea, c’était lors d’un voyage à Taïwan. J’ai eu la chance d’essayer la boisson et j’ai adoré. La boisson est faite de perles de tapioca, de jus de fruits et de sucre.

Comment faire un bubble tea : La meilleure façon de savourer une tasse de thé à bulles est à la maison ! Vous pouvez faire votre propre thé à bulles en utilisant votre jus de fruit préféré, en ajoutant des perles de tapioca et du sucre, puis en le complétant avec un peu de crème fouettée ou de lait concentré.

Il y a tellement de façons différentes de savourer un bon bubble tea ! Lancez-vous à la découverte de ce thé glacé, vous ne le regretterez pas.

Comment faire votre propre soda personnalisé avec une machine à soda ?

Ces dernières années, le soda a été critiqué pour ses ingrédients malsains et son potentiel de prise de poids. Cependant, si vous préparez votre propre soda personnalisé avec une machine à soda, vous pouvez...

Les épices les plus populaires au monde : vertus et origines

Quelles sont les épices les plus populaires au monde ? Les épices les plus populaires au monde sont le sel, le poivre, la cannelle, la cardamome, le gingembre et le curcuma. Toutes ces épices ont...

Beurre d’érable canadien : L’alternative idéale au beurre traditionnel

Le beurre d'érable est un type de beurre fabriqué à partir de sirop d'érable pur et a un goût et une consistance plus prononcés que le beurre ordinaire. Le beurre d'érable est fabriqué en faisant...

Choisir le vin selon les plats : quels sont les bons accords ?

Le mariage des plats avec les différents vins qui existent n'est pas une chose anodine, si vous réussissez un bon mélange, vous ferez de votre dîner un moment inoubliable. Comment choisir le vin selon les...

L’origine de la dragée : comment un chocolat français méconnu est devenu si populaire

Les dragées sont de petits bonbons enrobés de sucre dur. Ils peuvent être fabriqués dans de nombreuses couleurs et formes telles que des cœurs, des étoiles, des fleurs et plus encore. L'origine de la dragée...

Pénurie d’Huile de tournesol : Quelles sont les alternatives (plus saine) ?

L'huile de tournesol est une huile de cuisson populaire, mais elle présente de nombreux problèmes. Il est riche en graisses saturées, sa durée de conservation n'est pas longue et il peut être coûteux. L'utilisation de...

Le Maté, la boisson traditionnelle sud-américaine : Vous connaissez ?

Le maté est un thé fabriqué à partir de feuilles de la plante yerba maté. Il est préparé en faisant bouillir les feuilles dans de l'eau et en les égouttant. Le maté est populaire...