Shifting : La nouvelle tendance méditation chez les jeunes

Accueil Famille Shifting : La nouvelle tendance méditation chez les jeunes

5/5 - (2 votes)
Il y a une nouvelle tendance à la méditation chez les jeunes, et elle gagne rapidement en popularité. Cette nouvelle forme de méditation s’appelle le Shifting. Le shifting est un type de méditation qui consiste à se changer de réalité ou plutôt de “shifter” vers des univers désirés pendant que vous déplacez votre conscience d’une chose à une autre. Cela permet aux jeunes de pouvoir oublier et examiner leurs situations en s’éloignant mentalement du monde dans lequel ils vivent. Alors ! Qu’est-ce que le Shifting ? Est-ce que le shifting est dangereux pour mon enfant ? nous allons essayer de vous éclaircir sur cette nouvelle pratique venu des Etats-Unis.

Qu’est-ce que le Shifting ?

Apparu sur TikTok en 2020, le Shifting est une nouvelle tendance de méditation qui devient populaire chez les jeunes. On dit qu’il aide à lutter contre l’anxiété, le stress et la concentration. La pratique consiste à s’asseoir dans une position confortable et à se concentrer sur sa respiration. Vous vous concentrez ensuite sur différentes parties de votre corps, en commençant par vos orteils et en remontant jusqu’à votre tête. Vous vous concentrez sur chaque partie pendant quelques secondes avant de passer à la partie suivante. Le but est d’être conscient de chaque partie de votre corps et de vous détendre en vous concentrant dessus.

Le Shifting ou exactement “Reality shifting” qui signifie littéralement déplacement de la réalité est un concept qui a pris l’Internet d’assaut récemment.

“Quelle meilleure façon d’échapper à l’enfermement que de voyager dans une toute nouvelle réalité avec seulement votre cerveau.”

Le Shifting est décrit comme l’acte de faire passer votre conscience d’une réalité à une autre. Il découle de la théorie des multivers, selon laquelle il existe d’innombrables univers/réalités différents en même temps, y compris le nôtre. Cela signifie que la réalité dans laquelle vous entrez est théoriquement aussi réelle que celle dans laquelle vous vous trouvez en ce moment. Puisqu’il existe une infinité de réalités, les possibilités sont infinies. Vous pouvez aller partout où vous le souhaitez, même dans des lieux considérés comme “fictifs”, comme l’école de sorcellerie Poudlard dans Harry Potter. C’est le grand nombre de fan du personnage de Draco Malfoy qui a popularisé le shifting sur TikTok et notamment sur les jeunes filles !

shifting explications

Comment se pratique le Shifting ?

Pour commencer les pratiquants écrivent un scénario. Un script est une description de votre réalité souhaitée et peut inclure des lieux, des relations, des apparences, des compétences, etc.

Le scénario est une description de ce qu’ils aimeraient accomplir au cours de leur pratique méditative. Le script peut aller de l’amélioration de la qualité du sommeil à l’augmentation des niveaux d’énergie. Une fois que le praticien a écrit son scénario, il sélectionne un son ou une piste musicale qu’il trouve relaxant. Ils s’allongent ensuite dans une position confortable et ferment les yeux. Une fois que la piste a commencé à jouer, le praticien se détend et se concentre sur sa respiration. Ils visualisent leur objectif pour la session, s’imaginant l’atteindre. L’ensemble du processus prend généralement environ 30 minutes.

Mais il n’y a pas forcément besoin d’un script pour Shifter, mais il peut souvent aider à changer plus rapidement et dans la bonne réalité. En ce qui concerne le Shifting, il existe diverses méthodes. Ces méthodes sont généralement classées comme “méthodes de sommeil” ou “méthodes de veille”.

La méthode du sommeil consiste à s’endormir et à se réveiller dans la réalité souhaitée – c’est la méthode Raven.

La méthode de l’éveil implique de rester éveillé, de réussir à changer, puis d’ouvrir les yeux sur la réalité que vous souhaitez – c’est la méthode Julia.

Est-ce que le shifting est une pratique dangereuse ?

Tout d’abord, rassurez-vous le changement de réalité (Le Shifting) n’est pas une psychose, une dissociation ou une rêverie inadaptée ! De nombreuses personnes qui en font l’expérience et prétendent avoir changé peuvent confirmer qu’il s’agit d’expériences très différentes.

Dans cette réalité actuelle de pandémie et de relative angoisse permanente, il peut être dangereux d’utiliser différentes méthodes de changement de réalité comme mécanisme d’adaptation.

Au fur et à mesure que le temps passe, on peut devenir obsédé par les différentes réalités et commencer à repousser la réalité actuelle dans laquelle on vit. Cela peut facilement conduire à des rêveries inadaptées, qui peuvent devenir incontrôlables si elles ne sont pas détectées tôt. Cela peut vous amener à négliger vos responsabilités et vos besoins humains fondamentaux dans la vie.

Pour ceux qui veulent faire la transition vers la réalité qu’ils souhaitent, le plus important est de comprendre l’ensemble du processus. Ils ont besoin de savoir que c’est un produit de leur subconscient et qu’ils exploitent son pouvoir. Profitez de l’expérience et sortez de l’expérience de réalité souhaitée lorsque vous revenez à votre réalité actuelle.

Il faut juste être alerté qu’il n’y a aucun mal à s’échapper mentalement et à décompresser. Cependant, une obsession pour cette évasion peut entraîner un manque d’intérêt pour son monde réel et son éclat inhérent. Il faut donc savoir dissocier les périodes de méditation et la réalité du quotidien.

Shifting : Questions / réponses récurrentes que les jeunes se posent

Les lignes qui suivent sont des questionnements / observations que les jeunes se posent directement sur les réseaux sociaux et notamment TikTok… ça vous donnera un aperçu de l’état d’esprit “général” du monde du Shifting

Est-ce que Voldemort peut venir dans cette réalité ?

Non, cela n’arrivera pas. Même s’il se déplaçait, ce qui n’est pas le cas, elle serait la seule à pouvoir le voir. Lorsque nous changeons de réalité, nous avons une assez bonne connaissance de leur univers, comme Poudlard, beaucoup de gens qui changent de réalité ont regardé les films et lu les livres encore et encore, Tom Riddle n’a rien lu ou regardé à propos de notre réalité.

Peut-on être expulsé de la réalité dans laquelle vous vous êtes déplacé

Cela ne se produira que si vous croyez inconsciemment que vous le ferez ou même que vous le voulez. Vous contrôlez votre DR et votre esprit. écrivez que vous ne le ferez pas, juste pour être sûr.

Paralysie du sommeil

Comme je viens de le dire, vous avez le contrôle de votre esprit. Donc si vous avez une paralysie du sommeil (c’est extrêmement rare), vous pouvez en faire un moyen de vous aider à vous déplacer. VOUS avez le contrôle, profitez-en.

Démons ou esprits maléfiques

Le transfert est sûr à 100%, il n’y a pas d’esprits maléfiques impliqués dans le processus. Les personnes qui disent que des démons vont venir vous voir essaient juste de vous effrayer. Le transfert n’est pas dangereux.

Ecrire un scénario pour le Shifting

Il n’y a pas de problème à écrire un scénario pour une relation, ce n’est pas forcé. Vous vous déplacez simplement vers une réalité où cette relation existe déjà.

Être bloqué

Je n’insisterai jamais assez sur ce point : VOUS NE POUVEZ PAS ÊTRE BLOQUÉ ! si vous avez un mot/une action sûr(e), il vous suffit de le(la) dire pour revenir à votre CR. si vous n’avez pas de mot/action sûr(e), le simple fait d’avoir l’intention de revenir fonctionnera. essayez de ne pas écouter tiktok.

Comprendre le Spotting : Démystifiez et Maîtrisez ce Phénomène

Avec le spotting qui survient parfois entre vos cycles menstruels, apprendre à le comprendre, le démystifier et même l'utiliser à votre avantage peuvent être très bénéfiques. Avec un peu de connaissance, vous pouvez obtenir...

Chariots de Marche Montessori : Avantages et Caractéristiques

Face au développement de l'enfant, des parents et des professionnels de la petite enfance se posent tous la même question : quel type de chariot va le mieux accompagner leur progéniture vers l'autonomie ?...

La Figue de Barbarie : Énergisante et riche en vitamines !

Depuis sa découverte en Amérique du Sud, les avantages de la Figue de Barbarie - également connue sous le nom Opuntia ficus-indica ou Ficus indica - ont été reconnus dans le monde entier. Que...

Comment utiliser l’huile de Piqui sur les cheveux ?

Vous avez entendu parler des bienfaits de l'huile de Piqui sur les cheveux, et vous souhaitez en savoir plus sur son utilisation ? Découvrez comment appliquer et conserver l'huile sur les cheveux, ses bienfaits...

Organiser une Surprise pour un mariage [GUIDE COMPLET]

Vous êtes à la recherche d'une idée cadeau originale pour le mariage de votre ami ? Quelle surprise choisir pour ce jour spécial ? Comment s'assurer de faire plaisir aux mariés ? Comment réussir...

Comprendre les Secousses Hypniques : une contraction musculaire involontaire liée au sommeil

Découvrons le phénomène des secousses hypniques, ces contractions musculaires involontaires qui se produisent lorsque le corps entre dans un stade de sommeil profond. Il est important de comprendre leur mécanisme car ils peuvent être...

Comment dormir profondément et en paix avec du bruit ?

Aujourd'hui, face à la multiplication des interruptions sonores dans les maisons et les environnements intérieurs, de nombreuses personnes se demandent comment mieux dormir avec du bruit. Mais quelles sont les solutions possibles ? Dans...

À quoi consiste la tricopigmentation capillaire ?

La tricopigmentation est une technique de pointe de restauration capillaire non chirurgicale qui peut aider les personnes souffrant de perte de cheveux à retrouver une apparence jeune et naturelle. Avec la tricopigmentation, un pigment...

Consommer du jus de citron : Tout savoir

Quand on pense au citron, la première chose qui vient à l'esprit est la fraîcheur. Les citrons sont très sains et présentent de nombreux avantages. Ils sont également utilisés dans de nombreux plats, notamment...

Les Bienfaits du Fenugrec sur la santé

Le fenugrec, une herbe originaire de la région méditerranéenne, devient de plus en plus populaire en raison de ses nombreux avantages pour la santé. De l'aide à la digestion au soulagement de l'inflammation, cette...