Les meilleures destinations pour un séjour spirituel.

Accueil Voyage Les meilleures destinations pour un séjour spirituel.

Pour un séjour spirituel, il existe de nombreuses destinations possibles. Nous allons voir quelques-unes des plus connues et qui offrent des expériences intenses et différentes.

La Grèce : berceau de la spiritualité

Les Grecs de l’Antiquité étaient l’une des cultures les plus spirituelles et leur héritage résonne encore aujourd’hui. Ils croyaient que tout autour d’eux était vivant, c’est pourquoi ils étaient fascinés par le monde naturel. Ils croyaient que toutes choses devaient être traitées avec respect et révérence car elles sont toutes interconnectées.

Méditer, faire des retraites spirituelles, passer du temps dans la nature. La Grèce, berceau de la spiritualité, a vu naître de nombreuses sagesses et traditions qui sont toujours vivaces.

L’Inde : le pays de la sagesse

L’Inde est un pays où vous pouvez trouver une grande diversité de cultures et de traditions. Vous y trouverez des temples énormes, une architecture remarquable, des palais magnifiques, des marchés colorés, des paysages magnifiques, des villes trépidantes, des plages de rêve, des forêts luxuriantes, des déserts brûlants, des montagnes enneigées, des rivières impétueuses, des plaines à perte de vue…C’est un pays où les gens sont très chaleureux, accueillants et toujours prêts à rendre service. Ils sont très croyants et tout le monde a une religion. Les Indiens sont très respectueux envers leurs traditions et n’hésitent pas à les défendre avec passion. Une excellente destination pour un Séjour Spirituel.

voyage spirituel

La Chine : la terre de l’harmonie

Ce n’est pas un hasard si la Chine est considérée comme le pays de l’harmonie, de la sérénité et du bien-être. L’harmonie en Chine, c’est d’abord le contraste entre les traditions millénaires et l’occident moderne. Cette différence est une force qui permet aux chinois de se réinventer sans cesse en mêlant les différentes cultures. La Chine est un pays où tout est possible. Les chinois sont des créateurs, ils adorent innover, inventer, créer. Leur énergie créatrice est très importante. Ils ont une vision à moyen ou long terme, ils prennent le temps de bien faire les choses, font souvent plusieurs choses à la fois et ne rechignent pas à travailler dur

Le Japon : le pays de la méditation

Le Japon est un pays leader mondial dans le domaine de la méditation. Cela est dû au fait qu’il existe de nombreux temples et monastères bouddhistes dans tout le Japon. Il y a aussi beaucoup de gens qui pratiquent la méditation chez eux.

Si vous voulez vivre quelque chose de différent de ce que vous avez fait auparavant, envisagez de visiter le Japon. Cette terre est à la tête du monde dans le domaine de la méditation depuis des siècles et compte de nombreux temples et monastères bouddhistes partout. Il y a aussi beaucoup de gens qui pratiquent la méditation à la maison, ce qui vous permet de suivre plus facilement leur exemple.

Le Japon est un pays ou la méditation est très présente dans la culture et le quotidien des japonais. La méditation est pratiquée par presque tous les japonais, quelque soit leur âge, de l’enfant à l’adulte.Elle prends différentes formes : méditation de pleine conscience, méditation zen, yoga…

La Birmanie : le royaume de la paix

La Birmanie est un pays d’Asie du Sud-Est situé entre la Thaïlande et l’Inde. On l’appelle souvent “le pays des pagodes” car il compte de nombreux temples et pagodes bouddhistes dans tout le royaume.

Le royaume de paix a été établi lorsque le roi Anawrahta s’est converti au bouddhisme et a fondé un État basé sur les principes bouddhistes. Le pays était connu comme le “Terre des Pagodes” en raison de ses nombreuses pagodes, qui ont été construites pendant cette période.

La Birmanie est un pays splendide, envoûtant et mystérieux. Les temples bouddhistes sont nombreux, les monastères sont magnifiques, les cités sont antiques et le peuple est très accueillant. Mais la situation politique ne permet pas de visiter ce pays du Sud Est asiatique dans des conditions optimales. La loi martiale est toujours en vigueur depuis près de 50 ans. Ainsi, le gouvernement birman ne permet pas la tenue d’élections libres, garantissant l’alternance politique. Cependant, la situation évolue progressivement : la Birmanie est à l’heure actuelle sur le chemin de la démocratie. Il existe un bouillonnement culturel, qui se traduit par des évènements comme les festivals de danse traditionnelle ou les expositions de peinture contemporaine.

La Thaïlande : le pays du bonheur

La Thaïlande est un pays qui a été classé comme le pays le plus heureux du monde. Ce n’est pas seulement à cause de ses belles plages et de sa beauté naturelle, mais aussi d’une culture et d’un peuple accueillants.

Le gouvernement thaïlandais met l’accent sur les soins de santé, l’éducation, la sécurité sociale et le développement économique, car il pense que le bonheur ne peut être atteint que si ces quatre facteurs sont réunis.

Ce pays du sud-est de l’Asie semble être le paradis sur terre pour un séjour spirituel. Entre mer et montagne, la Thaïlande offre un climat très favorable. Les plages dorées sont à couper le souffle, les temples sont magnifiques et les habitants sont accueillants. Dépaysant et enchanteur, ce pays est une invitation au voyage et à la découverte. Le bouddhisme thaïlandais est riche, les temples sont gigantesques, la nature est encore préservée, les parcs nationaux sont fabuleux et les populations souriantes.

La Cambodge : la terre des ancêtres

Le Cambodge est situé au Sud-Est de l’Asie du Sud-Est. Il est bordé par la Thaïlande au Nord, par le Laos à l’Ouest, par le Vietnam au Sud et par la Malaisie à l’Est. Ce pays qui a récupéré son indépendance dans les années 70, est considéré comme l’un des pays les plus pauvres du monde. Sa capitale est Phnom Penh. Le Cambodge est également un pays de spiritualité : ses temples et ses stupas ont été construits pour honorer les divinités anciennes, le bouddhisme, le confucianisme et le taoïsme sont des religions très pratiquées.

Un séjour spirituel ou de retraite n’est pas une destination mais un voyage. C’est un voyage vers soi-même et vers les autres. C’est une invitation à s’ouvrir aux autres, à l’autre, à la différence, à la diversité. C’est un voyage au cœur de soi pour aller en profondeur dans notre intériorité et ainsi se découvrir plus profondément.

Visiter Lyon : Les 10 sorties musée indispensables

Lyon est un endroit formidable à visiter avec ses nombreux musées. Et il en existe pour tous les goûts. Des musées d'histoire, de science, d'art ou même sur la culture française. Certains des musées...

Nouvelle tendance voyage : la croisière Antarctique

La croisière en Antarctique est une forme de voyage qui consiste à naviguer sur les océans et mers polaires. C’est un voyage unique, qui permet de découvrir des paysages sauvages et d’observer la faune...

Voyage : Les 7 visites incontournables de Lisbonne

Lisbonne est une ville dynamique qui attire de plus en plus de touristes du monde entier. C'est la destination idéale pour les personnes qui souhaitent profiter d'un style de vie décontracté, explorer une culture colorée...

Voyage en Inde : Faut-il un visa ?

L'Inde est un pays de 1,3 milliard d'habitants et est le deuxième pays le plus peuplé du monde. Le pays a une culture vaste et diversifiée avec une histoire riche, qui attire de nombreux...

Merveilles de France : Le Canyon du Furon !

Le Canyon du Furon proche de Grenoble est une rivière qui traverse le département de l'Isère en France. Il est situé dans les Alpes françaises et est reconnu comme l'un des plus beaux canyons...

Quel est le délai pour obtenir un visa de tourisme pour le Sri Lanka ?

Dans le cas où vous êtes un individu passionné de voyages, vous pouvez de nos jours le faire sans grande difficulté avec notamment les accords entre pays. Cependant il est primordial de se mettre...

Le festival indien des couleurs – Comment s’appelle-t-il et quand a-t-il lieu ?

La fête des couleurs est une célébration de la vie et la victoire du bien sur le mal. C'est un moment où les gens se rassemblent pour célébrer leurs cultures et leurs traditions. Ce festival...