Les banques aujourd’hui proposent plusieurs catégories de crédits destinés à de multiples besoins. Crédit immobiliers ou crédits auto, les banques concurrencent entres elles et proposent différentes offres, une plus longue durée de remboursement, un montant plus élevé ou des intérêts plus bas voir sans intérêts, ces entreprises ne cessent de rivaliser entres elles pour attirer le plus de clients et avoir la meilleure offre.
Le crédit auto
le crédit auto lui, reste l’offre la plus demandée par les clients. Si vous voulez changer votre vielle voiture ou vous rêvez d’avoir un nouveau modèle ou simplement acheter votre première voiture, et que vous manquez de moyens, les banques vous offrent l’occasion de réaliser votre rêve en vous prêtant un montant pouvant aller jusqu’à 7 500 euro. Ce montant varie bien sur selon le type de voiture que vous choisissez.
Certaines marque de voiture proposent également des crédits avec pouvant aller jusqu’à zéro intérêt, c’est à dire, vous payez uniquement votre montant mensuel sans tarifs ajoutés.
Les crédits auto sont des crédits à consommation affecté, ce qui veux dire que le montant emprunté, doit uniquement être utilisé pour acheter la voiture. En signant votre contrat vous êtes amené à utiliser le montant dans le but désigné dans ce dernier. Si votre achat n’a pas été effectué ou a été annulé, vous devez rendre le montant à la banque et ne pas l’utiliser à d’autres fins.
Pour bien choisir son crédit, il faut bien évidemment bien étudier votre projet. D’abord selon la voiture que vous avez choisi, qu’elle soit une grosse voiture ou une simple citadine, voiture neuve ou d’occasion, le montant de votre crédit augmente ou diminue. Il faut tenir compte que le crédit des voitures neuves est plus faciles à avoir puisque ces voitures sont garanties et donc les frais de réparations vont être éliminés ou à tout le moins, à une fréquence plus faible que les voitures d’occasions, qui coûtent moins chères et donc le taux de vos mensualités est plus bas.
Avoir une somme d’agent épargnée dans ce but, peut vos rendre plus crédible auprès des prêteurs qui vous feront d’avantage confiance. La durée du crédit varie d’autant plus que l’état de voiture, neuve ou d’occasion, les voitures neuves ont une durée allant de 12 mois jusqu’à 7 ans, parce que après cette période, la voiture perd systématiquement sa valeur et donc dans le cas où le client ne paye pas sa dette, le bien aura déjà perdu sa valeur. Pour la même raison, les voitures d’occasions ont moins de durée.
Le rachat de crédit auto
Aussi appelé regroupement de crédits, le rachat de crédit est destiné à tous les particuliers, sans être conditionné par le salaire ou l’age. Avec toutes les “arnaques” et “pièges” pratiqués par les banques ou même les maisons de voitures, une fois le contrat signé vous voyez vos remboursement mensuels escalader, le rachat de crédit, ce rachat vous permet de regrouper toutes vos mensualités, dans le cas où vous avez plusieurs crédits déjà (immobilier, crédit à la consommation ….), en une seule mensualité avec un taux réduit.
Certaines banques refusent de faire un crédit au clients déjà endettés, c’est à dire, ayant déjà un crédit ou plusieurs en cours de remboursement, donc la meilleure solution est bien évidemment de regrouper ses crédits en un seul crédit en faisant un rachat de crédit.
Vous pouvez également faire un rachat de crédit auto sans pour autant, avoir un crédit au préalable, pour ce, vous pouvez impliquer une trésorerie complémentaire dans le rachat de crédit afin de financer un nouveau projet.
Dans le rachat de crédit, tout est connu à l’avance :
- Coût de la voiture
- Le taux de remboursement
- La durée du remboursement
- Le montant des mensualité
- Le coût total de votre prêt
Ainsi, en connaissant tout ces élément vous pouvez vous organiser et gérer votre budget de manière plus claire et avoir un taux de remboursement plus avantageux.
Comment rassembler tous vos crédits à la consommation ?
Quand on ne peut plus rembourser l’achat de sa voiture, parce que l’on a perdu son emploi et que l’on a des revenus inférieurs à ce qu’ils étaient au moment de l’achat, on peut donc espérer faire racheter son crédit, dans l’objectif d’avoir des remboursements moins importants à faire tous les mois. Pour ce qui concerne les crédits à la consommation, il en va exactement de même. Il arrive que l’on en fasse plusieurs, d’abord pour s’acheter de l’électroménager, ensuite pour aider un jeune à s’installer et enfin pour pouvoir faire face à une dépense imprévue. Cela finit par faire une grosse somme mensuelle à rembourser à tous ceux auprès desquels on a fait un emprunt. Cela vous est déjà arrivé et vous ne saviez plus comment faire, tellement vous aviez peut que l’on saisisse vos biens pour honorer les remboursements ? Pourtant, dans ce genre de cas, il ne faut surtout pas paniquer, mais plutôt chercher à savoir comment faire pour rassembler tous vos crédits à la consommation pour ne plus en avoir qu’un seul et unique crédit à rembourser. Pour cela il faut se tourner vers des organismes spécialisés, avec lesquels vous pouvez trouver facilement une solution qui vous libère.