Petit orteil cassé ? combien de temps dure la guérison ?

Accueil Santé Petit orteil cassé ? combien de temps dure la guérison ?

3.8/5 - (5 votes)
Un petit orteil cassé est une blessure courante qui guérit généralement en 6 à 8 semaines. Cependant, le temps de guérison peut être plus long si la rupture est sévère. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour accélérer le processus de guérison et réduire votre risque de complications.

Signes et symptômes d’un orteil cassé

Lorsque vous vous cassez un orteil et le plus souvent le petit orteil, il peut être difficile de marcher ou même de se tenir debout. Il y a généralement un gonflement et des ecchymoses autour de la zone de la rupture. Vous pouvez également ressentir de la douleur lorsque vous essayez de bouger votre orteil ou d’exercer une pression dessus. Dans certains cas, vous pouvez voir une déformation de la forme de votre orteil. Si la fracture est grave, vous pouvez également avoir une plaie ouverte. Le traitement d’un orteil cassé varie selon le type de fracture. Certains types de fractures peuvent être traités à domicile. D’autres doivent être traités par un médecin.

Découvrons les symptômes courants d’un orteil cassé :

  1. Ecchymose et gonflement
  2. Douleur lorsque vous essayez de le déplacer ou d’exercer une pression dessus
  3. Une déformation de la forme de votre orteil
  4. Saignement à l’endroit de la fracture (plaie ouverte)
  5. Couleur violacée ou noire peut apparaître sous l’ongle.

Quelles sont les causes d’un orteil cassé ?

Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer un orteil cassé. Une cause fréquente est de se cogner l’orteil sur quelque chose de dur. Cela peut arriver si vous frappez accidentellement quelque chose ou si vous laissez tomber quelque chose sur votre pied. Une autre cause fréquente d’orteil cassé est le port de chaussures trop serrées. Cela peut exercer une pression sur les orteils et éventuellement conduire à une pause. Parfois, les gens se cassent les orteils en laissant tomber quelque chose de lourd sur leur pied ou en se faisant frapper au pied avec une balle ou un autre objet.

Si vous avez un orteil cassé, il est important de consulter un médecin afin qu’il puisse déterminer la gravité de la fracture et si vous devez ou non subir une intervention chirurgicale. Dans la plupart des cas, cependant, l’orteil guérira de lui-même dans les six à huit semaines.

Comment diagnostiquer une fracture de l’orteil ?

Si vous pensez avoir le petit orteil cassé, la première chose à faire est de consulter un médecin. Il peut être difficile de dire si un orteil est juste contusionné ou réellement fracturé, il est donc préférable de le faire vérifier.

Les médecins peuvent diagnostiquer un orteil cassé de plusieurs façons. Ils commenceront souvent par vous poser des questions sur vos symptômes et sur la façon dont la blessure s’est produite. Ils procéderont ensuite à un examen physique de votre pied. Cela peut inclure une légère pression sur l’orteil blessé pour voir s’il y a une douleur ou une déformation.

Des tests d’imagerie, tels que des rayons X, peuvent également être utilisés pour confirmer le diagnostic. Dans certains cas, une tomodensitométrie ou une IRM peuvent être nécessaires pour mieux voir les os du pied. Une fois le diagnostic posé, votre médecin pourra vous recommander des options de traitement.

Soigner un orteil cassé

Comment soigner un orteil cassé ?

Un orteil cassé peut être douloureux, littéralement. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est généralement pas une blessure grave. Dans la plupart des cas, vous pouvez traiter un orteil cassé à la maison avec du repos, de la glace et des analgésiques en vente libre.

Si vous ressentez une douleur intense ou un gonflement, si vous ne pouvez pas marcher ou si vous avez une plaie ouverte, vous devriez consulter votre médecin.

Voici ce qu’il faut faire si vous pensez vous être cassé un orteil :

  1. Reposez votre pied. Évitez de mettre du poids sur l’orteil blessé. Cela aidera à réduire la douleur et l’enflure. Vous devrez peut-être porter une attelle ou une chaussure spéciale pour empêcher l’orteil de bouger.
  2. Glacez la blessure pendant 20 minutes à la fois plusieurs fois par jour pour réduire l’enflure et la douleur engourdissante.
  3. Appliquez une compresse froide sur la blessure. Vous pouvez également utiliser un bain de glace
  4. Prenez de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène (Tylenol) pour réduire la douleur et l’inflammation pendant la guérison de l’orteil.
  5. Consultez un médecin si vous présentez des signes d’infection tels qu’une rougeur, un gonflement ou un écoulement.

Combien de temps faut-il pour qu’un petit orteil cassé guérisse ?

Un orteil cassé peut être une blessure douloureuse et frustrante. Heureusement, la plupart des orteils cassés guérissent d’eux-mêmes en six à huit semaines. Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour accélérer le processus de guérison.

Si vous avez un orteil cassé, il est important de garder le pied blessé surélevé autant que possible pour réduire l’enflure. Vous devez également appliquer de la glace sur la zone blessée pendant 20 minutes plusieurs fois par jour. La prise d’analgésiques en vente libre peut également aider à soulager la douleur et l’inflammation.

Si votre orteil est toujours douloureux ou enflé après six à huit semaines, vous devrez peut-être consulter un médecin pour un traitement supplémentaire. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour réaligner les os de votre orteil. La récupération après une intervention chirurgicale peut prendre plusieurs mois.

Peut-on se déplacer avec un petit orteil cassé ?

Il n’y a rien de tel que de se cogner l’orteil – la douleur aiguë, les jurons, les sautillements sur un pied. Mais que se passe-t-il si vous vous cassez un orteil ? Peut-on encore marcher dessus ?

La réponse est oui mais il faut éviter ! un orteil “au repos” guérira plus vite.

Il s’avère que vous pouvez marcher sur un orteil cassé, mais vous ne vous sentirez pas bien. En fait, ça va être assez douloureux. Mais si vous devez marcher dessus, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer un peu l’expérience.

Tout d’abord, essayez d’éviter de répartir le poids sur votre orteil cassé autant que possible. Cela signifie éviter les talons hauts et autres chaussures qui exercent une pression sur les orteils. Vous voudrez peut-être aussi investir dans une bonne paire de baskets de soutien.

Lorsque vous devez mettre du poids sur votre orteil cassé, essayez de le répartir uniformément sur votre pied.

Cryothérapie : Comment soigner une tendinite ?

Si vous êtes aux prises avec une tendinite, la cryothérapie peut être une option de traitement à considérer. La cryothérapie consiste à exposer la zone touchée à des températures extrêmement froides, ce qui peut...

Pourquoi se muscler le plancher pelvien ?

Le dysfonctionnement du plancher pelvien est une affection qui peut toucher à la fois les hommes et les femmes, bien qu'elle soit plus fréquente chez les femmes. Le plancher pelvien est un groupe de...

Le Bakuchiol, qu’est ce que c’est ?

Le bakuchiol est un composé présent dans les feuilles et les graines de la plante Psoralea corylifolia. Il est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique. Ces dernières années, il...

Chrononutrition : le régime qui s’adapte à votre horloge biologique

La chrononutrition est une nouvelle tendance diététique qui serait plus efficace car elle se concentre sur le moment où vous mangez, pas seulement sur ce que vous mangez. La théorie sous-jacente est que notre...

Quels sont les bienfaits de l’ail des ours ?

L'ail des ours est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Liliaceae. Il est cultivé pour sa tige et ses feuilles comestibles, qui sont utilisées comme condiment ou comme ingrédient dans de...

Rooibos : le thé aux nombreuses vertus venu d’Afrique du Sud

Le thé Rooibos est une tisane à base de feuilles du buisson rouge sud-africain. Il a une couleur brun rougeâtre distinctive et une saveur légèrement sucrée et terreuse. Le thé Rooibos est naturellement sans...

Les filles c’est l’été, pensez au maillot de bain menstruel

Quand c'est l'été et qu'il fait chaud, la dernière chose à laquelle une fille veut penser, ce sont ses règles. Mais quand tu as tes règles, tu dois y penser, surtout quand il s'agit...

Comment calculer sa grossesse et définir la date de l’accouchement ?

Si vous êtes enceinte, vous vous demandez peut-être comment calculer votre grossesse et fixer la date d'accouchement. Voici un guide simple pour vous aider à démarrer. Pourquoi il est important de calculer sa grossesse ? Afin...

Shifting : La nouvelle tendance méditation chez les jeunes

Il y a une nouvelle tendance à la méditation chez les jeunes, et elle gagne rapidement en popularité. Cette nouvelle forme de méditation s'appelle le Shifting. Le shifting est un type de méditation qui...

Yoga et psychothérapie : le combo gagnant pour se sentir mieux

Un nombre croissant de recherches suggère que le yoga pourrait être un complément bénéfique à la psychothérapie traditionnelle. Dans une étude récente, par exemple, les patients qui ont participé à un programme de yoga...