Oeuf de yoni : Comment raffermir votre périnée ?

Accueil Santé Oeuf de yoni : Comment raffermir votre périnée ?

Les femmes sont de plus en plus ouvertes à parler des problèmes de plancher pelvien et de périnée. Elles recherchent de plus en plus d’informations et d’options de traitement qui les aideront avec leurs symptômes, mais il est difficile de trouver un médecin formé aux problèmes du plancher pelvien et du périnée. voici quelques conseils pour raffermir votre périnée grâce aux oeufs de Yoni

Comment renforcer les muscles du plancher pelvien et le périnée ?

Les muscles du plancher pelvien sont un groupe de muscles du bassin qui soutiennent la vessie, l’utérus, l’intestin grêle et le rectum. Ils aident également à maintenir la continence (la capacité de contrôler la miction et les selles).

Le renforcement de ces muscles peut aider à améliorer le contrôle de la vessie et à réduire l’incontinence urinaire.

Les exercices de rééducation périnéale sont un type de thérapie physique pour les femmes qui ont subi un traumatisme périnéal dû à l’accouchement ou à d’autres causes.

Ces exercices peuvent être recommandés par un physiothérapeute ou un médecin après la guérison d’une épisiotomie ou d’un autre traumatisme périnéal.

Les œufs de Yoni sont utilisés dans le cadre d’une pratique holistique dans certaines cultures du monde. On pense qu’ils détiennent des propriétés curatives énergétiques et spirituelles qui peuvent être transférées au propriétaire grâce à son utilisation.

Qu’est ce qu’un oeuf de Yoni ?

L’œuf de yoni est issu du taoïsme, un pilier de la philosophie chinoise dans lequel la sexualité et le plaisir sont sacrés. Ce petit œuf en pierre semi-précieuse (également appelé œuf de jade) symbolise la fertilité et le pouvoir créatif. Situé dans le vagin, il augmente le tonus du barrage et permet une pleine connexion avec la féminité. Elle est devenue à la mode en Occident, notamment pour renforcer les muscles du plancher pelvien et renforcer le périnée.

L’œuf de yoni est un petit objet en forme d’œuf fait de pierre, de bois, de plastique ou d’autres matériaux qui peut être inséré dans le vagin pour l’exercice du plancher pelvien. Ils sont utilisés pour les femmes qui souhaitent renforcer leurs muscles vaginaux.

Comment utiliser un œuf de Yoni pour les débutants ?

Certaines femmes peuvent ressentir de la douleur lors de l’insertion et du retrait de l’œuf de yoni de leur vagin, ce qui est généralement dû à une mauvaise technique d’insertion.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser un œuf de yoni pour les débutants et certaines d’entre elles incluent :

  1. Insérez l’œuf de yoni dans votre vagin avant de faire des exercices de Kegel.
  2. Utilisez-le comme poids pendant les exercices de Kegel en l’insérant dans votre vagin avant de soulever des poids.
  3. Placez-le dans votre vagin pendant que vous vaquez à vos occupations quotidiennes.

Les exercices de Kegel peuvent être pratiqués debout, assis ou allongés.

Si vous êtes débutant et que votre œuf de yoni ne reste pas à l’intérieur, essayez de vous allonger sur le dos pendant que vous vous entraînez. Une fois que vous avez entraîné et renforcé vos muscles, essayez de vous tenir debout pendant les exercices de Kegel.

Position accroupie : Tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, pliez les genoux et accroupissez-vous. Tenez le squat et commencez les kegels; presser et relâcher.

Position de flexion : Tenez-vous debout avec une jambe devant l’autre et pliez les genoux en position de fente. Maintenez la flexion et commencez à faire des exercices de Kegel ; serrez et relâchez.

Entraînement de résistance : Cet exercice ne peut être réalisé qu’avec un œuf de yoni percé. Attachez une corde à l’œuf de jade, commencez à faire l’exercice de kegel. Pendant la phase de contraction et de compression, tirez légèrement sur l’œuf de jade pour créer une résistance. Ne tirez pas si fort que l’œuf soit retiré du vagin. Continuez à faire des exercices de résistance comme vous le feriez pour un exercice de Kegel normal.

Les bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse

L'extrait de pépins de pamplemousse est un complément populaire qui est souvent pris pour améliorer la santé et réduire le risque de maladie. Il contient des antioxydants, des composés phytochimiques et des enzymes qui...

Qu’est-ce que Guggul ? Et pourquoi est-ce bon pour vous ?

Le guggul est une herbe naturelle utilisée en médecine ayurvédique pour ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Le guggul est traditionnellement utilisé pour traiter l'inflammation, les affections cutanées, les problèmes respiratoires et les plaies. Il peut...

Le curcuma, un fluidifiant sanguin naturel ?

Vous connaissez le curcuma comme une épice originaire d'Inde et utilisée dans de nombreuses cuisines. Mais savez-vous qu’il contient de la curcumine, qui a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et qu'il agit comme un...

Qu’est ce que l’hyménoplastie ?

Une hyménoplastie, également appelée hyménorraphie, (réparation ou reconstruction de l'hymen) est une intervention chirurgicale qui reconstitue soigneusement l'hymen déchiré à l'aide des restes de tissu, en les rapprochant de manière à recouvrir à nouveau...

Les bienfaits du savon exfoliant

L'exfoliation consiste à éliminer les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau. Elle est souvent effectuée à l'aide d'un gommage (comme nos savonnettes, nos savons exfoliants et nos gommages au...