À quoi ressemble une fête de mariage vraiment interactive ?

Accueil Famille À quoi ressemble une fête de mariage vraiment interactive ?

Une fête de mariage vraiment interactive est une fête qui ne consiste pas seulement à danser et à manger, mais qui comprend également des jeux et des activités qui divertiront les invités. C’est un excellent moyen d’engager vos invités d’une manière unique dont ils se souviendront pendant des années. l

Comment susciter l’enthousiasme des invités pour votre mariage

Avant d’entrer dans les détails de la planification du divertissement de mariage parfait, il est important de comprendre ce que veulent les invités.

Les invités veulent une réception amusante et interactive.

Les jeux et les activités sont toujours un grand succès à n’importe quel événement, en particulier les mariages. Il est également important de ne pas oublier la musique et la danse !

L’une des meilleures façons de s’assurer que vos invités passent un bon moment est de leur offrir des options de divertissement qu’ils apprécieront et dont ils se souviendront.

6 idées d’animation pour un mariage réussi

Animation de mariage 1 : la danse de Cendrillon

Se retrouver lors d’un mariage est souvent l’occasion de revoir d’anciennes connaissances et des membres de la famille éloignés. Il vous aide à renouer avec votre passé et à vous faire de nouveaux amis. Cependant, cela peut être stressant, alors vous voudrez peut-être porter quelque chose qui appelle à une conversation décontractée avec vos anciens camarades de classe ou trouver un coin tranquille dans la grange pour une conversation sans interruption.

Avec la danse de Cendrillon, nous pouvons mélanger des groupes d’invités et créer de nouvelles amitiés. C’est idéal pour tout scénario où vous essayez réellement d’éviter le sectarisme.

Pour ce faire, toutes les dames posent une de leurs chaussures sur la piste de danse et les hommes choisissent ensuite une paire qui leur plaît. Les couples qui ne se connaissaient pas avant font bien les choses par la suite – un mélange des deux danseurs est susceptible d’aboutir à de bons résultats.

animation mariage lanterne

Animation de mariage 2 : lâcher de lanternes à la nuit tombée

la sortie des lanternes est une façon romantique de profiter de la soirée. Quand il fait noir, vous devrez faire un vœu avant de lâcher la lanterne et la regarder s’envoler paisiblement dans le ciel.

Ces objets sont ici appelés “Lanterne chinoise”. Ils s’envolent au loin comme des montgolfières et sont soulevés par un brûleur.

Vous aurez besoin d’accéder à un grand jardin, comme à la campagne. Ce n’est pas quelque chose que vous trouvez en ville !

Animation de mariage 3 : Studio photo comme les stars

Pendant la journée de mariage, vous aurez posé avec vos invités. Mais à la nuit tombée, faites faire une nouvelle série de photos… en organisant des séances photos comme des stars ! Utilisez des accessoires et faites appel à un photographe professionnel qui mettra à disposition des lumières et des mises en scènes amusantes et originales.

Capturez l’atmosphère amusante et romantique avec un montage de photos qui pourra être envoyé à l’ensemble des invités pour garder un souvenir de votre mariage.

Et à l’air des réseaux sociaux et d’Instagram, le photobooth assura un succès garantie à votre cérémonie.

Animation de mariage 4 : le jeu des couples célèbres

Parfois, une foule inconnue peut sembler intimidante pour les nouveaux couples. Les invités peuvent être mal à l’aise de se mêler et de parler les uns avec les autres, généralement dispersés dans la pièce. Le jeu des couples célèbres est une activité amusante qui peut être jouée par vos invités lors de la réception de mariage. Ce jeu permettra à vos invités de faire connaissance et de passer un bon moment.

Le jeu Duo est un jeu amusant pour un grand rassemblement de personnes, qui vise à faire correspondre tout le monde et à déterminer qui serait le partenaire idéal de chaque personne parmi tous les invités.

Pour ce faire, chaque invité se voit attribuer le nom d’un personnage ou d’une personnalité célèbre, qui ne peut exister sans sa moitié, qu’il doit donc chercher et trouver. Par exemple, Roméo doit chercher et trouver Juliette après avoir posé une série de questions autour d’elle.

Vos invités devront tous parler un peu plus entre eux même s’ils sont peut-être un peu timides. Ils sont assurés d’obtenir de grandes conversations que vous n’auriez probablement pas vues autrement.

Animation de mariage 5 : Le jeu des sucres

Pour vos invités, c’est plus qu’un simple jeu ! Vos invités doivent écrire chacun un mot aimable sur une feuille spéciale, puis envelopper un morceau de sucre avec leur commentaire.

Vous lirez les messages plus tard dans l’année au fur et à mesure que vous consommerez les sucres. Et ainsi, vous refaire penser au jour de votre mariage et découvrir les belles intentions ou les messages drôles que vous auront laissé les invités

mariage arbre à empreintes

Animation de mariage 6 : L’arbre à empreintes

Une autre animation qui fonctionne très bien et de proposer à tous les invités de déposer son empreinte sur un livre d’honneur et de signer à côté (ou non).

Cette alternative au traditionnel livre d’or est plus original et renvoie une impression plus personnelle de sa présence pour cet événement important à vos yeux qui est votre mariage.

L’arbre à empreintes pourra être encadré par les mariés pour conserver un souvenir de ce moment particulier pour eux.

En conclusion, un mariage réussi, c’est une animation réussie pour divertir vos invités et créer des souvenirs partagés. Un bon organisateur de mariage doit être en mesure de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour un événement réussi.

N’oubliez pas d’organiser, la veille, un enterrement de vie de jeune fille 😉

Collier bola de grossesse, les bienfaits pour les futures mamans

Un collier bola de grossesse est un type de bijoux porté par les femmes enceintes pour protéger leur bébé à naître. Traditionnellement en forme de boule, et généralement en argent, il est attaché à...

8 Idées Pour Un Enterrement De Vie De Jeune Fille Réussi

Un enterrement de vie de jeune fille est une étape importante dans la vie d'une femme et elle doit être célébrée. Il a généralement lieu quelques jours avant le mariage et est organisé en l'honneur...

« Quelle est la différence entre la garde partagée et la garde conjointe ? » Le guide complet

Qu'est-ce que la garde partagée ? La garde partagée est un excellent moyen pour les deux parents de pouvoir passer du temps avec leur enfant sans renoncer à leur carrière ou à leur vie personnelle....