Que vous soyez animateur de mariage, ou témoin, si vous avez tout simplement prévu de placer un fumigène à main pour mariage à un moment donné, il ne va rien falloir laisser au hasard… En effet, on ne compte malheureusement plus le nombre de fois où certains particuliers ont pu se lancer de façon bien trop hâtive dans le lancement d’un fumigène à main, avant de se rendre compte qu’ils n’avaient tout simplement pas pris les bonnes mesures de sécurité et de distance pour pouvoir l’utiliser.
Ainsi, afin d’éviter le pire, et vous empêcher surtout de vous retrouver dans une situation qui pourrait être assez catastrophique, nous avons tout simplement décidé de prendre les choses en main. Comme vous allez le voir, il se trouve que certains fumigènes ne sont pas toujours bien adaptés pour l’intérieur, que cela soit par ailleurs pour un mariage ou non. En revanche, sans connaître l’ensemble de ces différentes règles, et bien vous pourriez malheureusement vous trouver être complètement pris au dépourvu ! Ainsi, si vous voulez pouvoir utiliser un fumigène à main dans les règles de l’art pour un mariage, les quelques lignes qui suivent devraient clairement vous venir en aide…
Fumigène à main mariage : tout ce que vous devez savoir !
Il arrive parfois que certains mariés, animateurs, ou proches dans le cadre de l’organisation d’un mariage, aient envie de se tourner vers un fumigène à main comme accessoire pour animer la soirée. Bien que certains aient d’ores et déjà l’habitude d’utiliser ce genre d’accessoire, il arrive parfois que certains découvrent directement l’utilisation d’un fumigène à main lors d’un mariage. Dans ce cas précis, il se trouve que les conséquences peuvent alors être bien plus catastrophiques que ce que l’on ne l’imagine…
L’utilisation d’un fumigène à main lors d’un mariage peut aussi bien être un facteur de succès que d’échec !
Type de fumigène
Si vous avez d’ores et déjà prévu d’utiliser un fumigène à main pour votre mariage, alors il va falloir vous tourner en priorité vers un fumigène bien précis. Pour cela, nous vous encourageons vivement à bien lire les différentes recommandations des constructeurs, qui peuvent changer d’un fabricant à un autre. Ainsi, de cette façon, vous serez sûr et certain de limiter le risque de faire des dégâts à l’intérieur d’un bâtiment pour votre mariage…
Distances à prendre avec le fumigène
Et oui, même si on peut l’oublier pendant l’euphorie, il y a bel et bien des distances que vous devriez prendre pour l’utilisation de votre fumigène à main pendant votre mariage. Ainsi, on estime d’ailleurs qu’il faut mettre une distance de sécurité de 8 mètres au total. Bien que cela puisse paraître assez important pour certains, on constate que les accidents sont malheureusement bien plus fréquents quand cette règle n’est pas du tout respectée…
Une option de secours en cas d’incident
Enfin, avant de vous lancer dans l’utilisation d’un fumigène à main lors de votre mariage, il est aussi vivement recommandé d’avoir une option de secours. En effet, que cela soit un extérieur, ou une autre pièce, vous ne devez pas être pris au dépourvu !