Un collier bola de grossesse est un type de bijoux porté par les femmes enceintes pour protéger leur bébé à naître. Traditionnellement en forme de boule, et généralement en argent, il est attaché à une chaîne suffisamment longue pour atteindre le ventre pour que le foetus perçoive un léger bruit qui va lui procurer apaisement et tranquillité.
Devenu un accessoire de mode, on le retrouve désormais sur toutes les personnes ayant un gros ventre. Il y a un débat quant à savoir si le collier a réellement des propriétés protectrices ou non.
Quelles sont les meilleures raisons de porter un collier bola de grossesse ?
Le corps d’une femme enceinte subit de nombreux changements. Le collier bola est un accessoire qui peut aider les femmes enceintes à se sentir plus confiantes et plus belles. Voici quelques-unes des meilleures raisons de porter un collier bola de grossesse :
- Il aide à soulager les maux de dos
- Il fournit un soutien pour l’utérus
- Il aide à améliorer la posture
- Il est à la mode et élégant
Le bola de grossesse est un bijou apaisant qui aide à calmer votre bébé. A chaque mouvement, la balle émet un son harmonique, qui calme et rassure votre enfant.
La raison la plus courante pour laquelle les femmes enceintes portent un collier bola de grossesse est qu’elles croient que cela les aidera à traverser leur grossesse en bonne santé.
Quand commencer à porter un bola de grossesse ?
Le bijou bola peut être porté dès le début de la grossesse comme un joli sautoir, très tendance, qui embellira les tenues des futures mamans. Cependant, les bénéfices de ce collier seront à partir de la 19ème ou 20ème semaine de grossesse, au moment où le fœtus commence à développer tous ses sens.
Le bijou bola peut se porter dès le début de la grossesse comme un joli collier très tendance, qui agrémentera les tenues des futures mamans. Cependant, les avantages de ce collier se feront sentir tout au long de cette période de manière progressive et les réels bénéfices seront efficaces dès la 19ème ou 20ème semaine de grossesse, au moment où le fœtus commence à développer tous ses sens. À ce stade, le fœtus sera capable de sentir le collier et de le localiser, ce qui peut avoir un effet calmant sur le bébé. Dès que la maman se déplace, le collier provoquera un son connu et apaisant.
Quels sont les meilleures matières pour un collier Bola de grossesse ?
Un collier bola de grossesse est un beau cadeau sentimental pour une femme enceinte. On pense qu’ils apportent soutien et protection à la mère et au bébé.
Les bolas traditionnels, de l’île de Bali en Indonésie, sont fait d’argent 925 et façonnés de façon artisanale pour que chaque maman puisse porter un bijou unique.
Le bola est généralement construit à partir de deux demi-sphères. Une coquille en laiton ou en cuivre entoure le mécanisme qui contient la “cloche” constituée de petites boules qui font du bruit lorsqu’elles sont déplacées.
Faux bola de grossesse, est-ce risqué ?
Vous pouvez vous faire plaisir et acheter un bola de grossesse pour un prix très bas mais nous devons vous tenir en garde contre certains bolas “chinois” contenant potentiellement des matières dangereuses. Ils pourraient être dangereux pour votre santé et celle de votre futur enfant. Mais parce qu’il est difficile de savoir de quoi ils sont faits, nous ne pouvons pas les examiner de trop près, alors faites vos recherches avant d’acheter.
Combien coûte un bola ?
Il existe de nombreux prix différents pour les bijoux car ils sont fabriqués à partir de nombreux matériaux différents. Les bolas sont généralement munis d’un cordon ou d’une chaîne est les tarifs varies entre 60 € et 120 €, et diffère selon la qualité des matériaux.
Alors pourquoi ne pas craquer pour ce joli bijou symbolique, qui pourra se transmettre de mère en fille et qui peut vous aider à partager des moments d’émotion avec votre bébé !