Nos conseils pour faire le bon choix de sa motocross

Accueil Auto / Moto Nos conseils pour faire le bon choix de sa motocross

Vous désirez ressentir les premières sensations que procure une bonne moto cross, et vous ignorez laquelle choisir. Car oui c’est essentiel de bien sélectionner sa moto tout terrain pour débuter en cross. C’est pour cette raison que nous vous avons confectionné un lot de conseils pour bien choisir votre motocross tout terrain.

Quel moteur de motocross choisir ?

Vous hésitez entre un moteur deux temps ou un quatre temps, le choix du moteur fait référence aux pulsions d’adrénaline qu’il va offrir et à sa conception. Pour rouler, il est indispensable que l’air et l’essence se rejoignent. Quant au cycle du moteur, il doit passer par quatre périodes qui sont :

  • Admission;
  • compression;
  • explosion;
  • échappement.

En effet, le cycle est différent pour les moteurs à deux temps par rapport à ceux de quatre temps, puisque le modèle 2 temps fera un seul cycle alors que l’autre aura besoin de se répéter deux fois consécutives pour faire fonctionner le moteur. Nous suggérons tout de même le modèle 4T au novice , kit à avoir les moyens de s’en offrir. Voici un tableau comparatif des avantages et inconvénients des deux types de moteurs.

Type du moteur 2T 4T
Avantages plus vifs

plus nerveux

plus agiles

mécanisme simple

moins couteux

Plus puissant
inconvénients Moins puissant Couteux

Mécanisme compliquer

Nos conseils pour le choix du bon cylindre

La cylindrée doit être désignée en proportion avec votre grandeur. Il est important que le chauffeur manipule un modèle dont il est capable de redresser et de manœuvrer.

Nous suggérons les modestes gabarits, de se diriger vers des formules de taille égale à 125 cm3, ceci leur permettra d’esquiver de faire le drapeau sous une formule avec trop de vivacité. Les grandes cylindrées sont destinées à des gens avec un plus important gabarit pour assumer le poids de la moto.

Notre sélection de modèles de motocross pour bien débuter

Pour bien vous orienté nous avons sélectionné quelques modèles idéaux pour les débutants de moto-cross, il est essentiel de bien choisir sa moto. Voici quatre précieuses sélections :

Kawasaki KX250F

Ce bijou de 250 cm3 fait l’objet des formules manœuvrables pour un novice en cross. Ultra concurrentiel, c’est le modèle de démarche idéal pour retrousser les côtes et prendre un plaisir en motocross.

Afin de profiter de ces sensations extraordinaires, il faudra malheureusement disposer d’un budget considérable, car elle n’est pas accessible à tous.

Yamaha 250 WRF

Il s’agit d’un modèle dans le domaine du motocross, parce qu’elle équivaut au modèle choisi par de multiples champions.

Pour apprivoiser cette moto de compétition, il faudra cependant posséder un fort gabarit puisque sa densité équivaut à 117 kilos, en outre ce n’est pas manipulable pour les petits gabarits, autrement elle en fait des heureux.

KTM 350 SX-F

La KTM 350 SX-F va époustoufler les motards qui espèrent débuter avec une motocross robuste, mais à la fois manipulable.

À mi-chemin au sein des modèles 250 considérés fréquemment trop béguin ,et le modèle 450 qui ne peut être piloté par tous, cette motocross est soignée à la perfection. Agile et boostée vis-à-vis des cylindrées plus petites, elle est idéale.

Yamaha YZ 125

Elle est la moto parfaite qui regroupe l’équilibre parfait entre légèreté et performance, cette motocross deux temps permet aux débutants d’éprouver de fortes sensations en cross. Avec un prix modéré, elle constitue l’extravagant motocross pour démarrer.

Pour conclure, tenter de bien maintenir votre motocross dans le but de garantir la durabilité de vos deux-roues. Songez également à vous munir d’une tenue motocross, néanmoins il est essentiel de bien sélectionner sont équipement cross, enfin nous vous avons tout dévoilé pour bien choisir votre motocross.

Quel profil pour une motocross ?

Si certains optent pour une moto sportive, d’autres choisissent une version vintage ou design, voire urbaine. Il y a toutefois une autre catégorie que vous ne devez pas mettre de côté puisque la motocross peut aussi vous combler.

  • La motocross est souvent adaptée aux personnes qui aiment se déplacer sur des chemins accidentés.
  • En effet, la pratique se déroule surtout en campagne ou dans les montagnes, voire sur des pistes spécifiques pour le cross.

Le choix de votre motocross doit être en adéquation avec votre niveau de pratique, mais également la fréquence d’utilisation et le lieu de pratique.

La moto traditionnelle est très différente

Avec une motocross, vous pouvez rouler en ville si bien sûr votre engin est homologué et s’il respecte toutes les normes en vigueur. Par contre, une moto classique ne sera pas la bienvenue sur les chemins accidentés.

  • Vous devez donc déterminer votre profil pour savoir si l’achat d’une motocross est vraiment pertinent.
  • Si vous ne souhaitez pas rouler en ville par exemple, cette motocross sera parfaite, mais il faudra prévoir un budget important.

Par contre, si vous souhaitez vous frotter aux deux univers, vous devrez impérativement acheter une moto classique et une motocross, cela demande un budget plus élevé.

Rachat de crédit véhicule : c’est quoi ?

Les banques aujourd'hui proposent plusieurs catégories de crédits destinés à de multiples besoins. Crédit immobiliers ou crédits auto les banques concurrencent entres elles et proposent différentes offres, une plus longue durée de remboursement, un...

Prix Du Crédit Automobile : quel est le taux du financement d’une voiture ?

La banque est devenue de nos jours, le noyau de l'économie. Elle a une "liaison" directe avec les conditions économiques d'un pays. Les banques irriguent en quelques sorte l'économie du pays en faisant un...

Prêt Auto Concessionnaire : comment choisir son concessionnaire ?

Vous souhaitez vous offrir le véhicule de vos rêves mais n’avez pas la somme nécessaire pour l’acquisition ? Pas de panique ! Le prêt auto va vous sortir d’affaire ! En effet, beaucoup d’organisations...