Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous amener à vouloir changer votre assurance habitation. Que ce soit pour son prix trop élevé ou pour une tout autre raison, la résiliation est l’occasion idéale de comparer les assureurs afin de trouver une offre au meilleur prix. Il est primordial de porter une attention toute particulière quant à la comparaison des contrats de façon à réaliser des économies financières non-négligeables. Cap sur notre guide pour jouer les assurances afin d’en changer, et ce, au meilleur prix !
Comment faire baisser le coût de son assurance habitation ?
Pour le plus grand bonheur des propriétaires et des locataires d’un logement, il existe nombreuses astuces à connaître pour faire baisser le coût de son assurance habitation. Cette dernière est obligatoire et il est primordial de porter une attention toute particulière quant au contrat au moment de la souscription. En effet, cela vous permettra de protéger votre petit nid douillet, et ce, au juste prix. L’assurance habitation mobilise une partie du budget des ménages français. A l’heure où le pouvoir d’achat est en berne et où les tarifs des assurances flambent, il est plus que jamais nécessaire de réduire ce coût.
De nombreuses raisons pourraient vous amener à changer d’assurance habitation. Dans tous les cas, c’est le moment parfait pour en trouver une qui soit moins chère. Voici les trucs et astuces à connaître absolument pour réduire le coût de son assurance habitation :
- Astuce n°1 : l’évaluation précise de votre logement, de votre mobilier et de votre électroménager
- Astuce n°2 : la souscription aux garanties nécessaires dont vous avez besoin
- Astuce n°3 : la relecture de son contrat pour ajouter ou retirer certaines garanties
- Astuce n°4 : la modulation des montants des franchises
- Astuce n°5 : la mise à jour de votre contrat d’assurance habitation comme l’installation d’une piscine, la mise en service d’un système de caméras de surveillance, la construction d’une dépendance ou d’une annexe, le changement du mobilier ou de l’électroménager, l’arrivée d’un nouvel habitant dans le logement…
- Astuce n°6 : faire jouer la concurrence en comparant les nombreux assureurs du marché
Changer assurance habitation : faire jouer les assurances pour avoir le meilleur prix et changer ?
Nous ne le répéterons jamais assez : faire jouer la concurrence entre les assureurs sur le marché est LA meilleure façon d’obtenir un contrat d’assurance habitation au meilleur prix ! Voici les situations dans lesquelles vous pourriez changer d’assurance habitation : un changement de situation comme un déménagement, à la fin de la première échéance avec un préavis de 2 mois, dès la première année avec un préavis.
Au moment de souscrire à un contrat, il est primordial de demander et de comparer plusieurs devis avant de sélectionner celui qui correspond le plus à vos besoins et qui vous propose la meilleure offre. Ensuite, n’hésitez pas à de nouveau analyser et négocier votre contrat d’assurance habitation à l’échéance car les formules peuvent être amenées à être modifiées.