Comment faire une barbe à papa maison sans machine ?

Accueil Cuisine Comment faire une barbe à papa maison sans machine ?

5/5 - (2 votes)
Faire de la barbe à papa à la maison est plus facile que vous ne le pensez – et vous n’avez pas besoin de machine ! Tout ce dont vous avez besoin est du sucre, un peu de sirop de maïs, du colorant alimentaire et quelques fournitures que vous avez probablement déjà à la maison. Avec un peu de patience et une attention particulière aux détails, vous pouvez faire de délicieuses barbe à papa maison qui seront le succès de n’importe quelle fête.

Barbe à papa, comment est-elle traditionnellement fabriquée ?

La barbe à papa est une sucrerie classique appréciée des personnes de tous âges. Sa texture légère et moelleuse est unique et la douceur est difficile à résister. La façon traditionnelle de fabriquer de la barbe à papa consiste à faire tourner le sucre autour d’une tige de métal jusqu’à ce qu’il forme de fines mèches. Ces brins sont ensuite enroulés autour d’un cône ou d’un bâton en bois et vendus lors de foires et de fêtes foraines notamment.

Comment faire une machine à barbe à papa à la maison

La barbe à papa est une friandise légère et moelleuse parfaite pour toutes les occasions. Faire votre propre barbe à papa à la maison est facile à faire, et tout ce dont vous avez besoin est de quelques ingrédients simples. Voici comment faire de la barbe à papa maison sans machine :

Ingrédients:

-1/2 tasse de sucre

-1/2 tasse de sirop de maïs léger

-1 cuillère à café d’extrait de vanille

-Colorant alimentaire (facultatif)

Des instructions:

1. Faites chauffer le sucre et le sirop de maïs dans une casserole à feu moyen en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

2. Ajouter l’extrait de vanille et le colorant alimentaire, le cas échéant.

3. Poursuivre la cuisson du mélange jusqu’à ce qu’il atteigne 300 degrés Fahrenheit sur un thermomètre à bonbons.

4. Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes avant de verser dans un cornet de barbe à papa ou sur du papier ciré.

5. Prendre plaisir!

Vous pouvez la déguster avec votre propre soda fabriqué maison !

Listes des ingrédients pour barba à papa maison

Vous êtes chez vous, dans votre cuisine, et vous vous sentez créatif. Vous voulez faire quelque chose de sucré et de délicieux, alors vous décidez de faire des barbes à papa maison pour vos amis et votre famille.

Vous vous préparez à aller faire vos courses ! c’est le moment de noter la liste des ingrédients nécessaires pour réaliser les meilleures barbes à papa maison.

Liste des ingrédients Barbe à papa maison sans machine :

  •  250 g de sucre
  •  30 g de sirop de maïs ou de sucre inverti (glucose)
  •  1/2 cuillère à café de vinaigre blanc
  •  120 mL d’eau
  •  500 g de fécule de maïs
  •  De la farine

barbe à papa maison

Recette bonus : Maïs soufflé barbe à papa

Cette recette bonus est pour tous les gourmands. Vous aimez le goût de la barbe à papa, mais vous la trouvez un peu trop sucrée ? Alors ce Popcorn Cotton Candy est fait pour vous ! C’est un équilibre parfait entre sucré et salé, avec une touche festive amusante.

Pour préparer le maïs soufflé à la barbe à papa, il vous faut, 1/2 tasse de sucre 2 cuillères à soupe de sirop de maïs léger 1/8 cuillère à café de sel 1/2 tasse d’eau 2 cuillères à café d’arachides (facultatif)

Instructions

1. Placer le sucre, le sirop de maïs et le sel dans une grande casserole.

2. Ajouter l’eau et porter à ébullition à feu vif en remuant de temps en temps.

3. Couvrir et cuire 15 minutes sans remuer.

4. Retirez le couvercle, puis fixez un thermomètre à bonbons sur le côté de la casserole (assurez-vous qu’il ne touche pas le fond).

5. Cuire jusqu’à ce que le mélange de sucre atteigne 300 degrés F.

6. Retirer du feu et incorporer les cacahuètes (le cas échéant).

7. Versez rapidement le mélange de sucre sur une plaque à pâtisserie beurrée ou sur un grand morceau de papier ciré, en l’étalant à l’épaisseur désirée.

8. Laisser refroidir complètement.

9. Cassez le mélange de sucre en morceaux et conservez-le dans un contenant hermétique.

anniversaire barbe à papa maison

A quelle occasion faire de la barbe à papa ?

Vous êtes à un carnaval, attendant avec impatience votre barbe à papa. Mais en se rapprochant du front, on s’aperçoit que la machine est en panne ! Vous êtes déçu et sans votre dose de sucre.

Faire de la barbe à papa à la maison est un projet amusant qui peut être apprécié par des personnes de tous âges. Bien qu’il soit possible d’acheter une machine spécialement conçue pour la fabrication de barbe à papa, ce n’est pas nécessaire. Avec quelques articles ménagers et du sucre, vous pouvez faire votre propre barbe à papa en un rien de temps.

Alors, quel est le meilleur moment pour faire de la barbe à papa maison ? La réponse peut varier en fonction de la personne à qui vous demandez, mais il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, faire de la barbe à papa demande un peu de temps et de patience. Si vous manquez de l’un ou l’autre de ces éléments, il peut être préférable d’attendre un autre jour. Deuxièmement, le temps chaud peut rendre le processus plus difficile, donc s’il fait très chaud à l’extérieur, vous voudrez peut-être envisager de faire votre barbe à papa à l’intérieur.

En supposant que vous ayez le temps et que la météo coopère, il n’y a vraiment pas de mauvais moment pour faire de la barbe à papa.

Comment cuisiner l’ail noir : les astuces de chef

L'ail noir est un ingrédient particulièrement savoureux qui peut donner un vrai coup de boost à vos plats. Si vous ne savez pas comment cuisiner l'ail noir, voici quelques astuces de chef qui vous...

Ne jetez plus vos noyaux d’avocat

En ce qui concerne les avocats, la plupart des gens ne pensent qu'aux délicieux fruits verts qu'ils peuvent ajouter à un certain nombre de plats différents. Cependant, le noyau d'avocat peut également être utilisé...

Les Secrets du café bio pour la santé

Le café est une boisson consommée quotidiennement par des millions de personnes dans le monde entier. Le café bio est une version plus saine du café, car il est produit sans utiliser de pesticides...

Quels sont les bienfaits de l’ail des ours ?

L'ail des ours est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Liliaceae. Il est cultivé pour sa tige et ses feuilles comestibles, qui sont utilisées comme condiment ou comme ingrédient dans de...

Rooibos : le thé aux nombreuses vertus venu d’Afrique du Sud

Le thé Rooibos est une tisane à base de feuilles du buisson rouge sud-africain. Il a une couleur brun rougeâtre distinctive et une saveur légèrement sucrée et terreuse. Le thé Rooibos est naturellement sans...

Comment faire votre propre soda personnalisé avec une machine à soda ?

Ces dernières années, le soda a été critiqué pour ses ingrédients malsains et son potentiel de prise de poids. Cependant, si vous préparez votre propre soda personnalisé avec une machine à soda, vous pouvez...

Bubble tea : La boisson qui fait un tabac

Le bubble tea est un type de boisson au thé originaire de Taïwan. Il est fabriqué en combinant des perles de tapioca et du lait ou de l'eau, puis en ajoutant des arômes et...

Les épices les plus populaires au monde : vertus et origines

Quelles sont les épices les plus populaires au monde ? Les épices les plus populaires au monde sont le sel, le poivre, la cannelle, la cardamome, le gingembre et le curcuma. Toutes ces épices ont...

Beurre d’érable canadien : L’alternative idéale au beurre traditionnel

Le beurre d'érable est un type de beurre fabriqué à partir de sirop d'érable pur et a un goût et une consistance plus prononcés que le beurre ordinaire. Le beurre d'érable est fabriqué en faisant...

Choisir le vin selon les plats : quels sont les bons accords ?

Le mariage des plats avec les différents vins qui existent n'est pas une chose anodine, si vous réussissez un bon mélange, vous ferez de votre dîner un moment inoubliable. Comment choisir le vin selon les...