Visite express à Hong-kong : les incontournables

Accueil Voyage Visite express à Hong-kong : les incontournables

5/5 - (1 vote)
Hong Kong est une métropole animée avec un mélange unique d’Orient et d’Occident. Bien que ce soit l’une des villes les plus densément peuplées au monde, il y a beaucoup d’espaces verts pour échapper à l’agitation. Du magnifique Victoria Harbour au Peak, Hong Kong a beaucoup à offrir aux visiteurs. Vous cherchez un séjour dépaysant ?Voici les incontournables pour une visite de 4 jours à Hong Kong.

Organiser un séjour de 4 jours à Hong Kong

Hong Kong est une ville dynamique et cosmopolite qui a beaucoup à offrir aux visiteurs.

Voici quelques conseils pour profiter au maximum d’un séjour de 4 jours à Hong Kong.

Jour 1 : Commencez votre journée par une visite à l’un des nombreux marchés de Hong Kong. Par exemple, le marché de Mong Kok vend de tout, des fruits de mer à l’électronique. Après avoir ouvert l’appétit, dégustez une cuisine cantonaise traditionnelle pour le déjeuner. Dans l’après-midi, promenez-vous dans l’un des espaces verts de Hong Kong tels que Kowloon Park ou Victoria Peak. Terminez votre journée avec un dîner et un spectacle au célèbre bazar de fruits de mer de Lei Yue Mun.

Jour 2 : Passez la matinée à explorer l’île de Hong Kong. Commencez par prendre le tramway historique jusqu’à Victoria Peak pour une vue imprenable sur le paysage urbain. Ensuite, visitez le Peninsula Hotel, une icône contemporaine du luxe. Dans l’après-midi, visitez IFC Mall, un grand centre commercial avec plus de 300 boutiques et restaurants. Nuit à Hong-Kong.

Jour 3 : Visitez le plus grand marché aux fleurs de toute l’Asie, Yuen Po Street Bird Garden. Ensuite, faites une excursion en bateau autour du célèbre port Victoria de l’île de Hong Kong. Après-midi libre, puis dînez au restaurant Fu Ho et achetez des souvenirs dans le quartier animé de Causeway Bay.

Jour 4 : Profitez d’une leçon de Tai Chi dans un parc à proximité. Ensuite, visitez le marché de jade à Kowloon et voyez où le jade est sculpté dans des œuvres d’art complexes. Montez à bord du ferry pour l’île de Lantau et explorez ses monastères bouddhistes, ses temples et ses plages.

tai chi hong kong

Les quartiers à visiter à Hong-Kong

Hong Kong est une ville animée avec beaucoup de choses à voir et à faire. Voici quelques quartiers qui valent le détour lors de votre séjour.

Le quartier de Kowloon

Kowloon est un endroit idéal pour commencer à explorer Hong Kong. Ce quartier animé abrite certains des meilleurs magasins, restaurants et lieux de vie nocturne de la ville. Ne manquez pas l’occasion de monter à bord de l’emblématique Star Ferry ou de vous promener dans Nathan Road, l’une des rues les plus fréquentées de Kowloon.

Le quartier Central sur l’île de Hong Kong

Si vous recherchez une expérience plus traditionnelle à Hong Kong, dirigez-vous vers Central sur l’île de Hong Kong. Ce quartier abrite des bâtiments, des temples et des marchés de style colonial. Assurez-vous de visiter The Peak, l’un des meilleurs endroits de la ville pour une vue panoramique.

Le quartier de Soho

Soho est l’un des quartiers les plus populaires de Hong Kong, notamment auprès des touristes. Situé dans Central, Soho est connu pour sa vie nocturne animée, ses restaurants et bars branchés et ses boutiques élégantes. De jour comme de nuit, il y a toujours quelque chose à faire à Soho.

Si vous cherchez un endroit pour manger, boire et vous amuser, rendez-vous à Soho. Ce quartier animé déborde d’énergie de jour comme de nuit. Il y a beaucoup d’endroits pour manger et boire, ainsi que danser toute la nuit dans l’une des nombreuses discothèques. Que vous recherchiez un repas décontracté ou une expérience culinaire raffinée, vous le trouverez à Soho.

En matière de shopping, Soho a ce qu’il vous faut. Des boutiques de créateurs haut de gamme aux boutiques branchées, il y en a pour tous les goûts dans ce quartier branché.

Le quartier de Victoria Peak

Victoria Peak, ou simplement The Peak, est le point culminant de l’île de Hong Kong. À une altitude de 552 mètres (1 811 pieds), c’est la plus haute montagne du territoire. Le Peak est une attraction touristique majeure, offrant des vues sur le port central et Victoria, l’île de Lamma et les collines verdoyantes de l’intérieur de l’île de Hong Kong.

Le Peak peut être atteint soit à pied – ce qui prend environ deux heures – soit en prenant le Peak Tram, un funiculaire en service depuis 1888. Il existe également de nombreux bus qui vont à Victoria Gap, d’où il est un courte marche jusqu’au sommet.

Au sommet de Victoria Peak, il y a une plate-forme d’observation appelée The Lion Pavilion qui offre une vue à 360 degrés sur Hong Kong. Par temps clair, vous pouvez voir jusqu’à Macao et la Chine continentale.

quartier de Victoria Peak

Le quartier Old Town Central d’Hong Kong

Le quartier central de la vieille ville de Hong Kong est un incontournable pour tout visiteur de la ville. La région abrite certains des sites historiques les plus importants de Hong Kong, ainsi qu’une variété de boutiques et de restaurants.

Il y a quelques choses à ne pas manquer dans la vieille ville centrale. Le premier est le temple Tin Hau, qui est l’un des plus anciens temples de Hong-Kong. Un autre incontournable est le temple Man Mo, dédié à deux dieux de la littérature et de la guerre.

Si vous cherchez à faire du shopping, Old Town Central abrite également un certain nombre de marchés et d’étals de rue. Pour quelque chose de vraiment unique, assurez-vous de visiter Cat Street, où vous trouverez une variété d’antiquités et de curiosités.

Aucune visite à Hong Kong ne serait complète sans passer un peu de temps dans la vieille ville centrale.

Visiter les îles de la baie d’Hong Kong

Vous êtes ici à Hong Kong pour un voyage d’affaires rapide et vous souhaitez profiter au maximum de votre temps libre limité. Alors, où vas-tu ? Les Bay Islands, bien sûr !

À quelques minutes en ferry de la ville principale, les Bay Islands sont un excellent moyen de s’éloigner de l’agitation et de profiter de vues à couper le souffle. De plus, il y a beaucoup à faire sur les îles elles-mêmes, de la randonnée à l’exploration de villages pittoresques.

Alors montez à bord d’un ferry et profitez d’une journée (ou deux) dans l’un des plus beaux endroits de Hong Kong.

Repulse Bay – Hong Kong Island

Repulse Bay est une plage renommée située sur le côté sud de l’île de Hong Kong. C’est un endroit populaire pour nager, bronzer et se détendre au bord de la mer. La baie abrite également de nombreux restaurants, cafés et bars, ce qui en fait un endroit idéal pour passer un après-midi ou une soirée. Les visiteurs peuvent également trouver un certain nombre de boutiques de souvenirs vendant des objets d’art et d’artisanat locaux.

Repulse Bay – Hong Kong

Cheung chau island

Cheung Chau est une petite île située au large de Hong-Kong. L’île est une destination populaire pour les habitants et les touristes, et est bien connue pour son atmosphère vibrante et ses beaux paysages. Cheung Chau abrite un certain nombre d’attractions historiques et culturelles, ainsi qu’une variété de boutiques, de restaurants et de cafés. Les visiteurs de l’île peuvent profiter de nombreuses activités, telles que la randonnée, la natation et l’exploration des nombreux temples et marchés.

L’île de Lamma

L’île de Lamma est une destination populaire pour les touristes et les habitants de Hong Kong. L’île abrite plusieurs villages, dont Yung Shue Wan et Sok Kwu Wan, ainsi que de nombreux sentiers de randonnée et plages. L’île de Lamma est également un endroit idéal pour déguster des fruits de mer frais, car il existe de nombreux restaurants et marchés vendant du poisson et des crustacés pêchés localement.

Un séjour de 4 jours à Hong Kong est suffisant pour profiter de cette ville étonnantes !

Préparer votre voyage : l’avion

Pour vous rendre à Hong-Kong, il est très probable que vous empruntiez l’avion. Il y a quelques détails et astuces à connaître pour partir en avion sereinement.

Bien choisir votre place dans l’appareil 

Les compagnies aériennes essaient toujours d’améliorer l’expérience des passagers. Une façon d’y parvenir est de donner aux passagers plus de contrôle sur leur expérience de vol. Les passagers peuvent désormais choisir leur siège avant même d’embarquer dans l’avion.

Mais avec tant de choix, comment trouver le bon siège ? Il existe quelques outils qui peuvent vous aider à trouver votre emplacement idéal dans un avion comme par exemple des forums de grands voyageurs en ligne et même des applications.

Préparer vos bagages

Le processus de préparation des bagages pour un vol est par exemple un peu plus compliqué que vous ne le pensez. Vous devez tenir compte du type de voyage que vous effectuez, de la destination, de la compagnie qui effectue le vol et de la météo.

Il est important de faire ses valises correctement, car cela peut réduire les risques de retard ou d’égarement de vos bagages. Voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à préparer votre prochain voyage.

La première chose que vous devriez faire lorsque vous prévoyez de voyager est de consulter le site Web de la compagnie aérienne et de découvrir ce qui est requis en ce qui concerne les restrictions de taille et de poids des bagages à main. Cela vous aidera à savoir combien d’espace pour les bagages est disponible à bord et quel type de sac utiliser, ce qui peut être utile si vous avez plus d’un sac à emporter. Renseignez-vous également sur la présence ou non d’un bagage en soute inclus pour votre voyage.

Il est toujours préférable, si possible, de ne pas apporter de liquides dans un bagage à main. En effet, la plupart des compagnies limitent à 100 millilitres le volume des contenants comme les parfums, gels douche, shampoings, ou encore le dentifrice. 

Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez vous procurer des flacons respectant les restrictions de volume. Ainsi, lorsque vous préparez vos bagages, vous transférez vos produits liquides habituels dans ces petits flacons pour pouvoir les emmener partout avec vous en avion !

Porter la bonne tenue pour un long vol

Une fois vos bagages clôturés, prenez également un moment pour réfléchir à la tenue que vous porterez lors de votre vol. En effet, un vol pour une visite hong kong 4 jours est très susceptibles d’être long. Vous devez porter des vêtements confortables et légers. Il est préférable d’éviter de porter des jeans ou tout ce qui est serré car ils peuvent causer de l’inconfort lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes.

De plus, si vous avez des bagages en soute, vous devriez également emporter quelques tenues supplémentaires dans votre bagage à main au cas où vos bagages enregistrés se perdraient. Emportez quelques paires de chaussettes, sous-vêtements, t-shirts et shorts dans votre bagage à main afin d’avoir de quoi vous changer si nécessaire.

Avant de décoller, pensez également à acheter et emporter une bouteille d’eau avec vous car il peut être difficile de trouver des boissons et de la nourriture dans l’avion. Il est également déconseillé de boire de l’alcool avant le décollage. Si vous voyagez plus de six heures, apportez des collations et un repas supplémentaire. Si vous voyagez plus de huit heures, apportez un oreiller pour le cou ou un oreiller de voyage car cela rendra votre sommeil plus confortable. En effet, lors d’un vol aussi long il est recommandé de dormir afin d’arriver un minimum en forme dans le pays de destination. 

Comment visiter Budapest en 3 jours ?

Budapest est une ville magnifique avec de nombreuses choses à voir et à faire. Si vous ne disposez que de 3 jours pour visiter Budapest, voici un itinéraire pour profiter au maximum de votre...

Nouvelle tendance voyage : la croisière Antarctique

La croisière en Antarctique est une forme de voyage qui consiste à naviguer sur les océans et mers polaires. C’est un voyage unique, qui permet de découvrir des paysages sauvages et d’observer la faune...

Croisières en Polynésie : Voyage croisière aranui

La croisière aranui polynésienne est devenue l'une des croisières les plus populaires au monde car elle offre une expérience incroyable pour ceux qui veulent voyager et explorer vers des paysages paradisiaques. Imaginez-vous bénéficier d’une variété...

Trésor des eaux des Bahamas : Ocean Atlas

L'océan est l'une des ressources les plus précieuses de notre planète, et c'est aussi l'une de ses plus fascinantes. Les eaux des Bahamas abritent des trésors incroyables, notamment des épaves, des récifs coralliens et...

Location de van aménagé : la façon amusante et abordable de voyager

Voyager en van aménagé est amusant, abordable et permet une grande flexibilité lorsqu'il s'agit de planifier votre voyage. Les locations de vans sont disponibles si vous recherchez de longues vacances ou juste une escapade...

Visiter Lyon : Les 10 sorties musée indispensables

Lyon est un endroit formidable à visiter avec ses nombreux musées. Et il en existe pour tous les goûts. Des musées d'histoire, de science, d'art ou même sur la culture française. Certains des musées...

Les meilleures destinations pour un séjour spirituel.

Pour un séjour spirituel, il existe de nombreuses destinations possibles. Nous allons voir quelques-unes des plus connues et qui offrent des expériences intenses et différentes. La Grèce : berceau de la spiritualité Les Grecs de l'Antiquité...

Voyage : Les 7 visites incontournables de Lisbonne

Lisbonne est une ville dynamique qui attire de plus en plus de touristes du monde entier. C'est la destination idéale pour les personnes qui souhaitent profiter d'un style de vie décontracté, explorer une culture colorée...

Voyage en Inde : Faut-il un visa ?

L'Inde est un pays de 1,3 milliard d'habitants et est le deuxième pays le plus peuplé du monde. Le pays a une culture vaste et diversifiée avec une histoire riche, qui attire de nombreux...

Merveilles de France : Le Canyon du Furon !

Le Canyon du Furon proche de Grenoble est une rivière qui traverse le département de l'Isère en France. Il est situé dans les Alpes françaises et est reconnu comme l'un des plus beaux canyons...