Quels sont les bienfaits du jumping jack ?

Accueil Santé Quels sont les bienfaits du jumping jack ?

5/5 - (2 votes)
Le jumping jack, également connu sous le nom de side-straddle hop, est un exercice de pliométrie qui présente de nombreux avantages. C’est un entraînement complet du corps qui peut être fait n’importe où et ne nécessite aucun équipement. Les jumping jacks sont un exercice efficace pour améliorer la coordination, l’équilibre et la flexibilité. Il aide également à tonifier les muscles et à brûler des calories.

Le travail du cardio peut être pénible lorsque vous faites constamment la même chose encore et encore comme courir. Il est peut-être temps de réfléchir aux avantages des exercices de jumping jack. Revigorez votre corps d’une autre manière et tirez le meilleur parti de cet exercice. Avec non seulement une perte de poids mais d’autres avantages, travailler votre corps d’une manière différente peut être encore plus gratifiant.

Que sont exactement les Jumping Jacks ?

Les jumping jacks sont un entraînement cardio-vasculaire complet que vous pouvez faire presque partout car vous n’avez besoin d’aucun équipement. Il suffit de préparer votre corps à cet exercice et de commencer à sauter.

Souvent utilisés dans les programmes d’exercices comme le crossfit ou l’aérobic, les jumping jacks sont un exercice amusant et énergisant qui fait partie de la plyométrie, ou entraînement par le saut.

La pliométrie est une combinaison d’exercices de résistance et d’aérobic qui font travailler votre cœur, vos poumons et vos muscles en même temps. Nous savons tous que cela entraîne une perte de poids et d’autres avantages pour la santé.

jumping jacks exercice facile à la maison

Quels sont les avantages du jumping jack ?

Il existe de multiples raisons pour lesquelles les jumping jacks sont considérés comme efficaces.

Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter les jumping jack à votre programme d’entraînement.

Un excellent exercice d’échauffement

L’échauffement est la partie la plus importante de toute séance d’entraînement. C’est une autre raison pour laquelle les jumping jacks sont si bons pour vous. Ils peuvent vous aider à détendre les muscles du tronc, des hanches, des membres, du dos et du visage.

Après avoir effectué 50 jumping jacks, vous n’aurez pas besoin de grand-chose d’autre pour stimuler votre cœur en vue de la séance d’entraînement à venir.

Soulager le stress

Saviez-vous que de la sérotonine est libérée lorsque vous vous entraînez ? La sérotonine est un moyen infaillible de réduire le stress.

Cela peut sembler difficile à croire lorsque vous êtes épuisé, mais l’hormone du “bien-être” est stimulée dans votre cerveau lorsque vous bougez et faites un exercice comme les jumping jacks.

L’adrénaline est également libérée, ce qui vous donne une poussée d’excitation. La combinaison de ces deux hormones crée une bonne recette pour le bonheur et la diminution du taux de stress. C’est l’un des excellents avantages des jumping jacks. Nous avons tous besoin de réduire notre niveau de stress.

Aide à la perte de poids

Vous recherchez un entraînement corporel qui vous permette de brûler des tas de calories ? Vous êtes équipé de votre legging minceur ? Associés à un entraînement musculaire, les exercices cardio peuvent maximiser votre potentiel de perte de poids. Les avantages pour la santé sont considérables lorsque vous faites des jumping jacks.

En termes simples, la perte de poids correspond aux calories absorbées par rapport aux calories dépensées. Ainsi, si vous brûlez plus de calories par l’activité physique que vous n’en consommez, vous commencerez à perdre du poids.

Faites 3 séries de 40 jumping jacks, et vous remarquerez que vous transpirez plus votre cœur pompe.

Les jumping jacks sont praticables partout sans équipements

Les jumping jacks ne nécessitent aucun équipement et peu d’instructions. Ils peuvent être pratiqués par tout le monde, quel que soit le niveau d’exercice ou la capacité.

Bien que l’intensité puisse varier en fonction de la personne. Les jumping jacks ne coûtent rien non plus, sauf si vous souhaitez ajouter du poids à votre régime.

Plus vous ferez de jumping jack, plus vous deviendrez fort. Les jumping jacks contribuent à améliorer vos muscles, votre souplesse et même à renforcer vos os.

jumping jack les avantages

Les jumping jacks tonifient plusieurs muscles du corps

Cet exercice tonifie vos muscles, en particulier vos fessiers, vos quadriceps et vos muscles fléchisseurs de la hanche. Ils aideront certainement ces jambes à travailler. Les jumping jacks font également travailler les muscles de l’abdomen, du dos et des épaules.

Une séance intense d’exercices cardio vous aidera à perdre de la graisse, ce qui vous permettra de mieux voir les muscles que vous avez gagnés. Votre corps et votre santé vous en remercieront.

Améliore la souplesse de votre corps

Vos muscles seront capables de s’étirer davantage si vous les sollicitez davantage. Lorsque vous commencez à ajouter des exercices pliométriques à votre entraînement, vous pouvez trouver difficile de faire 20 jumping jacks d’un coup.

Au fur et à mesure de votre entraînement, il vous sera plus facile de positionner correctement vos jambes et vos bras. L’avantage de la mémoire musculaire, c’est que votre corps s’en souvient au jour le jour. Comme pour tout autre exercice, plus vous en faites, plus ils seront faciles et plus vous constaterez les bienfaits des jumping jacks sur votre santé.

Des exercices qui favorisent la formation des os.

Non seulement nos muscles sont bien entraînés, mais nos os le sont aussi. Les petits mouvements de saut font légèrement plier nos os, ce qui oblige de nouvelles cellules à se développer. Cela permet d’améliorer la densité osseuse.

Nos os bénéficient alors d’un soutien et d’un renforcement supplémentaires. Cela peut sembler effrayant, mais de petites microfractures vont se former, de la même manière que les déchirures musculaires qui nous aident à devenir plus forts.

Les déchirures des os causées par les sauts à l’élastique sont inoffensives. En fait, elles finiront par entraîner une augmentation de la masse osseuse.

Les jumping jacks améliorent votre endurance, votre stabilité et votre coordination, ainsi que le fonctionnement de deux organes vitaux : votre cœur et vos poumons. Faites battre votre cœur et faites travailler une tonne de groupes musculaires en un seul exercice.

Avons-nous mentionné que les jumping jacks font également travailler l’ensemble du corps ? C’est vrai. En améliorant vos os, vos muscles et vos organes en même temps, les jumping jacks sont la solution idéale.

Améliore l’endurance et la stabilité

Le travail des muscles abdominaux améliore votre équilibre, ce qui signifie que vous pourrez faire plus de jumping jacks plus rapidement et atterrir avec plus de précision.

Le cardio est également bénéfique pour votre endurance ! L’endurance des jumping jacks est différente de celle de la course, car elle nécessite davantage de muscles.

Pensez à la facilité avec laquelle vous pouvez marcher ou monter les escaliers. L’un est plus confortable que l’autre. Un exercice de cardio comme le saut à la corde quotidien améliorera votre endurance globale. Prenez des suppléments cardio pour améliorer votre endurance et en faire plus !

Améliore la coordination

Associés à un entraînement musculaire, les exercices cardio peuvent maximiser votre potentiel de perte de poids. Les avantages pour la santé sont considérables lorsque vous faites des jumping jacks.

En termes simples, la perte de poids correspond aux calories absorbées par rapport aux calories dépensées. Ainsi, si vous brûlez plus de calories par l’activité physique que vous n’en consommez, vous commencerez à perdre du poids.

Faites 3 séries de 40 jumping jacks, et vous remarquerez que vous transpirez plus votre cœur pompe.

Entraîne le cœur et les poumons

Les exercices comme les jumping jacks sont un excellent moyen d’améliorer la santé de votre cœur et de vos poumons en augmentant votre fréquence cardiaque.

Le cœur doit travailler très dur pour pomper la quantité nécessaire de sang oxygéné afin de ramener le dioxyde de carbone des cellules. Un cœur qui pompe est un grand pas vers une bonne santé générale.

Cela permet d’exercer votre cœur et vos poumons. N’oubliez pas que votre cœur est un muscle et que le fait de le faire travailler quotidiennement le rendra plus fort. De plus, la diminution de la pression artérielle favorise une bonne santé générale et les jumping jacks peuvent y contribuer.

FAQ jumping jack

Comment faire des jumping jacks ?

Pour commencer, tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des hanches, regardez droit devant vous et gardez les bras le long du corps.

Sautez sur place en un seul mouvement, les pieds sur le côté, et balancez vos bras au-dessus de votre tête. Vous pouvez même frapper des mains au sommet.

Inversez le mouvement en ramenant les jambes ensemble et répétez rapidement. Continuez ainsi pour sentir votre corps gagner en force.

Combien de calories les jumping jacks brûlent-ils ?

Les jumping jacks brûlent en moyenne 100 calories en 15 minutes. Si vous augmentez la rigueur et la vitesse des sauts, vous pouvez augmenter le nombre de calories brûlées à environ 180 par 15 minutes.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une estimation. N’oubliez pas d’attacher votre sangle Whoop Strap pour savoir exactement combien de calories vous brûlez pendant vos exercices de jumping jacks.

Les femmes enceintes peuvent-elles faire des jumping jacks ?

Non, les femmes enceintes ne peuvent pas faire de jumping jack en toute sécurité. Cet exercice pourrait être trop intense pour votre corps. Si les femmes enceintes doivent absolument faire des exercices d’aérobic, elles doivent faire attention au type d’exercice qu’elles pratiquent.

Les médecins conseillent aux femmes enceintes de faire des exercices de “faible intensité” plutôt que de haute intensité. Bien que les jumping jacks puissent être pratiqués à une intensité plus faible, ils ne doivent pas être pratiqués sans consultation préalable de votre médecin.

Conclusion

Que vous soyez un débutant en fitness ou un champion de powerlifting ou crossfit, les jumping jacks sont un excellent complément à votre programme hebdomadaire de fitness.

Ajoutez cet exercice à votre échauffement la prochaine fois que vous irez à la salle de sport pour améliorer votre endurance générale !

Conseils pour réaliser les jumpings jacks parfaits

Pour maîtriser le jumping jack, il faut éviter de faire certaines erreurs et connaître la technique d’exécution parfaite. Cet article vous sera utile pour en savoir plus sur la pratique régulière du jumping jack.

Les erreurs à éviter

Même si l’exercice paraît simple de prime abord, beaucoup font des erreurs en faisant cet exercice de fitness, du moins au début.

  • Désynchroniser les bras et les jambes : lorsque les jambes sont écartées, les bras doivent rester le long du corps et inversement. Recommencez au début jusqu’à maîtriser le mouvement.
  • Faire du jumping jack alors qu’on souffre de douleurs au mollet ou au genou : c’est clairement une mauvaise idée lorsqu’on est sujet aux douleurs articulaires chroniques au niveau du genou ou aux douleurs musculaires au niveau du mollet.
  • Faire durer l’exercice trop longtemps : ce n’est pas la peine de faire prolonger l’exercice durant une heure si c’est pour perdre en efficacité et en intensité. Il vaut donc mieux faire court, mais bien en se donnant à 100 %.

L’exécution du jumping jack en détail

Pour exécuter un jumping jack parfait, commencez par vous échauffer même si cet exercice lui-même est un échauffement et adopter les bons mouvements.

1. Faites des échauffements : il y a plusieurs exercices pour s’échauffer avant le jumping jack, exemple : les fentes talons relevés, un stretch knee to wall, la posture tête chien tête en bas du yoga…

2. Tenez-vous droit, écartez légèrement les pieds (avec un écart égal à la largeur des épaules ou des hanches) et gardez les bras le long du corps en position de départ.

3. Gardez la tête et le dos droits, les abdominaux et les mains tendus tout le long du mouvement. Inspirez au moment de sauter.

4. Sautez verticalement en écartant les pieds (avec un écart plus large que les celle des épaules) et en relevant les bras et en joignant les mains au-dessus de la tête, vous atterrissez ainsi avec les genoux légèrement fléchis, les mains sur la tête et les coudes pliés.

5. Revenez en position initiale tout en expirant et recommencez.

Comment savoir si le bout du doigt est cassé ?

Si vous avez déjà coincé votre doigt dans une porte ou si vous l'avez accroché à quelque chose et avez entendu un craquement, vous savez que les bouts de doigts cassés font mal. Mais...

Comment se faire vomir sans danger pour sa santé ?

Vous avez mangé toute la journée et vous vous sentez sur le point d'exploser. Votre estomac est si plein que vous ne pouvez même pas vous tenir droit. Vous savez que vous devez vomir,...

Ne jetez plus vos noyaux d’avocat

En ce qui concerne les avocats, la plupart des gens ne pensent qu'aux délicieux fruits verts qu'ils peuvent ajouter à un certain nombre de plats différents. Cependant, le noyau d'avocat peut également être utilisé...

Sérotonine : Découvrez l’hormone du bonheur ?

Vous êtes à bout de souffle. Vous avez essayé toutes les solutions possibles et rien n'a fonctionné. Vous avez l'impression de perdre la tête. Vos amis et votre famille ne comprennent pas ce que...

Les meilleurs remèdes naturels contre l’hyperhidrose

L'hyperhidrose est une condition médicale caractérisée par une transpiration excessive. Elle peut être gênante et embarrassante, mais heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider. Voici quelques-uns des meilleurs remèdes naturels contre l'hyperhidrose. L'hyperhidrose:...

Tout savoir sur l’indice glycémique

L'indice glycémique est une mesure de la rapidité avec laquelle un aliment augmente votre taux de sucre dans le sang. Les aliments à pouvoir glycémiant (taux glycémique) élevé augmentent rapidement votre taux de sucre...

Les Secrets du café bio pour la santé

Le café est une boisson consommée quotidiennement par des millions de personnes dans le monde entier. Le café bio est une version plus saine du café, car il est produit sans utiliser de pesticides...

Bore-out : Que faire quand on s’ennuie au travail ?

Bore-out ou boreout est un nouveau type de stress lié au travail qui affecte les employés de bureau du monde entier. L'ennui est causé par un manque de stimulation au travail et peut entraîner...

Cryothérapie : Comment soigner une tendinite ?

Si vous êtes aux prises avec une tendinite, la cryothérapie peut être une option de traitement à considérer. La cryothérapie consiste à exposer la zone touchée à des températures extrêmement froides, ce qui peut...

Pourquoi se muscler le plancher pelvien ?

Le dysfonctionnement du plancher pelvien est une affection qui peut toucher à la fois les hommes et les femmes, bien qu'elle soit plus fréquente chez les femmes. Le plancher pelvien est un groupe de...